Abyssinia

Abyssinia

Volume I

Alexandre Page

Couverture souple

500 pages

ISBN : 9782322242498

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 14/10/2020

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
19,90 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
1897, la première ambassade russe auprès du négus Ménélik II quitte Saint-Pétersbourg pour une odyssée de 8 000 km jusqu'à Addis-Abeba, la capitale de l'Abyssinie mystérieuse. A travers les mers tempétueuses, la chaleur accablante des déserts somalis et les chaos des montagnes éthiopiennes, c'est pour le lieutenant Piotr Krasnov, chargé de la protection de l'ambassadeur, une périlleuse mission. Il ignore jusqu'où le mèneront ses pas alors que le fragile royaume d'Ethiopie tente de restaurer sa gloire et ses frontières de jadis sous la convoitise des empires coloniaux.

Inspiré librement des véritables épopées vécues par les lieutenants de l'armée russe Piotr Krasnov et Alexandre Boulatovitch, Abyssinia est un hommage aux explorateurs d'hier et d'aujourd'hui et un monumental roman d'aventure revenant, par les chemins entrecroisés de la fiction et de la vérité, aux origines historiques et mythiques de l'Ethiopie moderne.
Alexandre Page

Alexandre Page

Alexandre Page est docteur en histoire de l'art et écrivain. Après Partir, c'est mourir un peu, finaliste du prix du jury des Plumes francophones 2019 présidé par Aurélie Valognes et organisé par Amazon France, Abyssinia est son deuxième roman. Il a également publié François Flameng (1856-1923) : un artiste peintre dans la Grande Guerre et Marcellin Desboutin (1823-1902) : à la pointe du portrait (chez Faton).

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.