À travers la Saxe

À travers la Saxe

Souvenirs et études

Arsène Legrelle , Édition Mon Autre Librairie (Ed.)

ePUB

2,5 MB

DRM : filigrane

ISBN : 9782491445355

Éditeur : Mon Autre Librairie

Date de parution : 21/05/2020

Langue: français

Évaluation:
0%
4,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Rencontre attendrie d'un germaniste amoureux de son pays d'élection avec une des régions les plus chargées d'histoire de l'Allemagne. Simplicité et cordialité d'un peuple encore très traditionnel, paysages sauvages ou agricoles idylliques, villes bruissantes d'une activité intellectuelle et commerciale bouillonnante, traces encore vives des plus grands écrivains d'Europe, la Saxe est un coeur qui bat. Il s'arrêtera quelques décennies plus tard, écrasé par les abominations politiques et militaires du XXe siècle. (Édition annotée)
Arsène Legrelle

Arsène Legrelle

Arsène Legrelle, Elboeuf-sur-Seine, 21 juin 1834 - Versailles, 11 octobre 1899
Avocat au barreau de Rouen, docteur ès Lettres de la faculté de Paris, docteur en philosophie de l'université d'Iéna - entre autres reconnaissances - cet érudit qui connaissait à fond Shakespeare et la poésie élisabéthaine, espagnole, italienne, étudia aussi outre la littérature et le théâtre allemands, la littérature danoise et russe. Il se lança dans l'étude de l'histoire après la catastrophe nationale de 1870. Cet éternel chercheur, outre qu'il collabora à plusieurs journaux et revues, laissa une oeuvre variée et de nombreuses traductions.

Édition Mon Autre Librairie

Édition Mon Autre Librairie (Ed.)

Mon Autre Librairie réédite des textes anciens rares et oubliés, configurés pour liseuse et pour l'édition papier. Les textes sont remis en page, corrigés et si besoin complétés de notes. Une courte biographie de l'auteur complète les informations fournies au lecteur.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.