À ma fleur de l'Île papillon

À ma fleur de l'Île papillon

Komi Messan Sodja

Couverture souple

138 pages

ISBN : 9782322395866

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 14/09/2021

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
10,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
MA FLEUR,

Je t'écris ces mots que je juge presque insignifiants en regard des rêves qui assassinent mes nuits, pour te faire part des mes émois les plus gloutons.

Pour un poète, le départ de chez soi est souvent d'une charmante amertume quand les lettres portent sa nostalgie sur les fonts baptismaux des mots.

Quitter sa terre natale, pour un ailleurs, peut être générateur de nombreux regrets, d'une joie bouillante, ou encore de délices de mots. C'est un retour à la source rempli d'émotions. Ma fleur, je ne pouvais, pour peindre mes désirs les plus voraces, choisir plus bel art que la poésie, génitrice de tous les art. Tu me connais mieux que quiconque. Tu sais bien que je ne suis pas de ces poètes dont les écrits n'aguichent que la fine fleur des corporations d'intellectuels. Ils s'adressent à tous ceux qui sont ouverts aux émotions. Mes vers ne présentent pas au lecteur un seuil difficilement franchissable. Ils le bercent de leur ton léger et doux.
Komi Messan Sodja

Komi Messan Sodja

Né au Togo et vivant aujourd'hui en France, Komi Messan SODJA vogue entre ses deux cultures qu'il distille délicatement dans ses écrits. Il est le président de "Lanmou Bondyé", une association à but non lucratif qui a pour mission d'accompagner les jeunes enfants en situation de précarité, de lutter contre les maltraitances infantiles, et de soutenir les initiatives locales comme la création de structures scolaires ou sociales.
Komi Messan SODJA est également chercheur et expert en éducation. Il a participé à de nombreux projets d'écriture et est l'auteur du roman épistolaire "Lettres à un confident" paru en 2014 chez Mon Petit Editeur.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.