A l'ombre des montagnes oubliées

A l'ombre des montagnes oubliées

Alice Machado

Couverture souple

254 pages

ISBN : 9782322188956

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 05/02/2020

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
14,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Alors que l'Homme se prépare à marcher sur la Lune, le Portugal de Salazar s'enfonce de plus en plus dans la dictature, le sous-développement, les guerres coloniales. Dans les campagnes, la vie a peu évolué. D'un côté des familles riches possédant les terres, les hommes, les chevaux, de l'autre des paysans sous-alimentés, exploités, souvent analphabètes, et toute une jeunesse sacrifiée qui part se battre en Guinée, au Mozambique, en Angola ou encore au Timor.
A travers ce roman inspiré de faits réels, l'auteur, toujours en quête d'un idéal, nous brosse le tableau d'une société figée, hors du temps, où la détresse, la solidarité, l'amour et la mort, s'entrecroisent chaque jour.
Alice Machado

Alice Machado

Alice Machado a fait des études universitaires de Lettres et de Philosophie. Auteur de romans, de recueils de poésie, traduits dans plusieurs langues, de deux essais, l'un sur Baudelaire et l'autre sur Nerval, elle participe régulièrement à des colloques et des lectures en France et à l'étranger. Avec José Saramago, prix Nobel de littérature, elle a fait partie des invités officiels du Salon du livre de Paris et a été la première femme à recevoir la médaille d'honneur du Parlement portugais, en reconnaissance de son travail de création littéraire.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.