A l'écoute de l'inattendu

A l'écoute de l'inattendu

Madeleine Charpentier

Histoire & sciences sociales

Couverture souple

120 pages

ISBN: 9782322040322

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 07.09.2015

Langue: français

Impression couleurs: oui

Évaluation:
0%
9,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Une force bienveillante nous accompagne – si nous ne la repoussons pas : il est question de l’action discrète mais bien réelle de notre ange gardien dans notre vie quotidienne.

De quel autre nom pouvons-nous l’appeler ? La Providence ? L’attitude de celui qui est attentif à la bonne concordance des choses ? Quel que soit le nom qu’on lui donne, cette force revêt une même réalité, inconnue. Pouvons-nous voir au-delà des apparences ?

Comment pouvons-nous distinguer l’intervention de ce céleste compagnon de route dans notre vie ? Elle peut se traduire par une inspiration intérieure qui nous pousse à agir autrement que nous l’avions prévu, nous évitant ainsi un fâcheux incident. Elle nous apporte parfois un réconfort, souvent une aide inexpliquée, imprévue, opportune, voire surnaturelle, sans rien déranger à la normalité d’un vécu ordinaire. Qui n’a pas fait un jour l’expérience, de vivre une heureuse coïncidence, où tout s’agence merveilleusement : par exemple être là, au bon moment et au bon endroit ? A travers nos difficultés existentielles, une volonté supérieure semble nous guider vers le Bien.

Cet ouvrage fourmille d’exemples qui nous parlent de cette présence à nos côtés. Nous entrons dans une compréhension nouvelle des évènements de notre vie !

A découvrir absolument !
Madeleine Charpentier

Madeleine Charpentier

L’auteur, Madeleine Charpentier, est née à Grand dans les Vosges. Projetée à l’âge de seize ans, dans ce monstre qui a pour nom : Paris, elle s’est prise en charge pour vivre. Une vie rude, qui lui a donné l’énergie du combat ! Différents apprentissages jalonnent son existence – un travail répétitif en usine ; la pratique d’un artisanat, le tissage à la main ; un diplôme d’infirmière et, une expérience communautaire dans un lieu de vie. Elle dit : « J’ai interrogé la vie, et je veux en témoigner ! ».

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite