Le multiple et le un

Le multiple et le un

Le "Dialogue Intérieur" en exemples

Jean-Paul Inisan

Couverture souple

228 pages

ISBN : 9791095638087

Éditeur : Editions Edmond Chemin

Date de parution : 31/08/2015

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
15,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
S'appuyant sur de nombreux exemples de séances et quelques contes inédits, ce livre présente une version moderne du "Dialogue Intérieur", méthode de développement personnel (et de coaching), créée aux Etats-Unis dans les années 1970, par les docteurs en psychologie Hal et Sidra Stone. Le Dialogue Intérieur s'est fondé sur la découverte que nous sommes tous composés de personnalités différentes, s'opposant inconsciemment les unes aux autres. Il en résulte une dispersion de notre énergie et un éparpillement de notre attention, sources de fatigue inutile, de problèmes et d'inefficacité.
En rétablissant la communication entre les différents personnages qui nous constituent, la méthode proposée par ce livre permet de retrouver le sentiment d'unité et de présence à soi-même, qui nous procure équilibre et bien-être. La pacification intérieure, qui en est un des effets positifs, s'étend alors à nos relations avec les êtres nouveaux (et états d'être) auxquels la vie ne cesse jamais de nous confronter.
En plus des nombreux exemples de dialogues entre "facilités" et "faciliteurs", l'auteur commente et explicite son approche, marquée à la fois par un très fort pragmatisme et une philosophie de l'ouverture à l'autre, au "différent".
Jean-Paul Inisan

Jean-Paul Inisan

Jean-Paul Inisan est l'auteur d'essais littéraires, de livres de poèmes, d'oeuvres théâtrales, de nouvelles et de contes. Ses ouvrages proposent, dans un style vif et imagé, qui se veut accessible à tous, une synthèse originale de courants philosophiques divers, d'un certain spiritualisme orientaliste (zen, taoïsme, védisme moderne, bouddhisme...) et d'approches psychologiques occidentales.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.