50 ascensions

50 ascensions

Best-seller

à revivre en 5 minutes

Arnaud Palancade , Altitude Altitude (Ed.)

Couverture souple

220 pages

ISBN : 9782322162604

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 27/09/2018

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
9,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Revivez 50 ascensions mythiques de l'Histoire de l'Alpinisme. Chaque aventure se lit en 5 minutes, le temps d'une station de métro, d'une coupure pub. 5 minutes pour s'évader en montagne avec ses plus illustres ambassadeurs. Ces chroniques racontent deux siècles et demi de conquêtes des sommets. Découvrez ainsi une discipline discrète dont le grand public n'entend hélas parler qu'à l'occasion de terribles catastrophes. Nul besoin d'être un spécialiste pour vibrer à l'évocation de ces héros. Inutile de maîtriser le jargon des grimpeurs, le vocabulaire des alpinistes, ces récits d'ascension sont faits pour vous.

Vous marcherez aux côtés des plus fameux montagnards : Edward Whymper, George Mallory, Louis Lachenal, Walter Bonatti, Pierre Béghin ou encore Ueli Steck. Vous côtoierez les plus courageuses des grimpeuses : Catherine Destivelle, Chantal Mauduit... Et vous découvrirez quelques-unes des montagnes les plus légendaires de la planète. Embarquez-vous pour ce voyage qui vous conduira sur l'Everest, les Grandes Jorasses, le Fits Roy ou encore le K2.
Arnaud Palancade

Arnaud Palancade

L'auteur est journaliste spécialisé et alpiniste amateur. Après dix ans à travailler dans une grande société du CAC40, il quitte Paris pour s'installer en montagne et y mener plusieurs projets entrepreneuriaux mêlant culture et sommets. Il est le fondateur du webmagazine d'actualité de montagne Altitude.

Altitude Altitude

Altitude Altitude (Ed.)

Altitude est avant tout un webmagazine dédié à l'univers de la montagne. Parfois, quand il s'agit de partager des histoires de montagne avec le plus grand nombre, le média se change en maison d'édition !

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.