- 2666- L'Ultime Refuge

- 2666- L'Ultime Refuge

Jean-Thomas Ara , Editions Anovi (Ed.)

Couverture souple

298 pages

ISBN : 9782380670875

Éditeur : Editions Anovi

Date de parution : 29/06/2020

Langue: français

Impression couleurs : oui

Évaluation:
0%
20,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Vous pensez vous extraire d'une société qui cannibalise le vivant en prenant de l'altitude, en quittant son enfer quotidien, en se retirant dans un refuge à plusieurs heures de marche.
Pas du tout, en réalité vous ne prenez de la hauteur que pour mieux constater la gravité de notre époque. L'horreur de cette civilisation matérialiste, du "m'as-tu vu" sur les réseaux sociaux, de la futilité érigé en institution de vie, de la destruction de la Terre-mère : une symphonie pathétique lamentable. Quand allons-nous cesser de la jouer ?
Dans mes refuges c'était moi qui avait le plus besoin d'abri, de réconfort, de sécurité. Mes hôtes étaient là pour leurs loisirs : moi j'étais le réfugié. J'ai vécu une tranche de vie hors du commun. Nos vies devraient toutes être ainsi : extraordinaires. Une chance que je souhaite à d'autres de vivre dans tous les domaines du quotidien : il faut juste le vouloir.
Mais le retour à la « normale » est compliqué, je le savais. Après avoir vécu dans un rêve permanent, il faut pour survivre se réinventer, générer de nouveaux rêves. De l'enfance à l'âge adulte ma vie n'a jamais été terne, ce n'est pas le moment qu'elle le devienne : il y a de belles causes à défendre.
Jean-Thomas Ara

Jean-Thomas Ara

Ma vie s'enroule autour de la Montagne et de la Nature depuis l'enfance. Je la parcours sous toutes ses formes terrestres, en toute saison.Travaillant dans l'industrie pendant 24 ans, bénévole au Club Alpin Français pendant 30 ans, je fais une reconversion professionnelle en devenant Gardien de refuge en 2004, refermant ainsi la boucle de ma passion pour les refuges : ils m'ont toujours fascinés. Militer pour un monde meilleur est une évidence dès ma jeunesse : j'apporte ma petite pierre à l'édifice collectif. Maintenant il faut aller plus loin pour protéger ce que nous n'avons pas encore détruit, réparer ce qui peut l'être. Toujours lutter, pacifiquement mais fermement : pourquoi-pas avec l'écriture ?

Editions Anovi

Editions Anovi (Ed.)

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.