25 questions pour mieux comprendre l'arrêté nuisances lumineuses

25 questions pour mieux comprendre l'arrêté nuisances lumineuses

Clarifier les points importants en éclairage extérieur

Maxime Van Der Ham

Couverture souple

64 pages

ISBN : 9782369250272

Éditeur : Light Zoom Lumière

Date de parution : 02/10/2020

Langue: français

Impression couleurs : oui

Évaluation:
0%
22,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Depuis la publication de l'arrêté « nuisances lumineuses » le 27 décembre 2018 pour l'éclairage extérieur, les réactions ont été très nombreuses. Deux arrêtés modificatifs sont parus en 2019 et le ministère de la transition écologique et solidaire (MTES) a clarifié la plupart de points importants portant à interprétation.

Ce livre numérique présente un condensé de la plupart des remarques et questions collectées lors de chaque présentation de l'arrêté : manifestations de l'Association française de l'éclairage (AFE), formations, discussions et échanges l'an dernier. Il traite principalement d'éclairage extérieur et d'éclairage public. Il aborde aussi la mise en lumière du patrimoine, des bâtiments ou des parcs et jardins.

Grâce à de nombreux exemples illustrés, ce guide pratique rend accessible des notions techniques qui peuvent paraître complexes pour le non initié.
Maxime Van Der Ham

Maxime Van Der Ham

Maxime Van Der Ham est directeur général de Société Architecture Réseaux SARESE, cabinet d'ingénierie fondé en 1993, spécialiste en éclairage extérieur et en réseaux secs. Assistance à maîtrise d'ouvrage, bureau d'études, maîtrise d'oeuvre et formations.

Expert AFNOR de la commission U17 et membre du groupe de travail de l'AFE en Commission X90X, c'est un praticien passionné d'éclairage qui sait rendre facile et abordable les notions de base.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.