1880

1880

tome 1: E pluribus unum

Philippe Cottone

Science-fiction & fantasy

ePUB

792,1 KB

DRM : filigrane

ISBN: 9782901728429

Éditeur : Editions Archancourt

Date de parution : 10.11.2022

Langue: français

Évaluation:
0%
3,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
1880, sous le règne de Sa Majesté Victoria, à l'ère où les puissances combinées de la vapeur et de l'énergie voltaïque permettent tout ou presque...

Pâris, le jeune inventeur prometteur, est témoin du sabotage de l'usine où il travaille.
Pendant ce temps, l'aristocrate Sir Harrington noie son ennui dans le bas quartier de Whitechapel.
Henry Walton, le chasseur de reliques et Zylphia sa ravissante pilote sont aux prises avec la pègre locale d'un lointain pays d'Asie.
Réunis par le destin, tous vont oeuvrer contre des puissances qui les dépassent, des puissances qui cherchent à déstabiliser le monde pour leurs sombres desseins.

Les compagnons mettront tout en oeuvre pour contrer ces forces occultes les surpassant de loin... Mais à quel prix ?


Sur les traces de Jules Verne et de Lovecraft, Philippe Cottone vous entraîne dans un univers steampunk original imprégné d'aventure, de fantastique et d'occulte.
Philippe Cottone

Philippe Cottone

En 1970, belle époque des "pattes d'eph", des cols « pelle à tarte » et des sous-pulls en tergal, mais aussi du rock'n'roll, naît votre serviteur.
Il suit une formation scientifique jusqu'en maîtrise, puis plus « molle » en enchaînant sur un troisième cycle en organisation et gestion d'entreprise. De nombreux métiers se sont succédé depuis (électronicien, enseignant, informaticien, consultant, cogestionnaire d'entreprise...) pour enfin revenir à ses premières amoures et apprendre, sept ans durant, la science du marteau-piqueur et du malaxage de denrées rares (médecine traditionnelle chinoise).
Il exerce ce métier depuis 2006, et enseigne depuis quelques années cette discipline.
Passionné par l'extrême orient, il pratique également les arts martiaux depuis l'âge de 14 ans et les enseigne depuis plus de 15 ans.
C'est grâce à sa professeure de français de 4ème qu'il rencontre pour la première fois la S.F. (mille mercis à elle). Le doigt dans l'engrenage entre les pages, S.F. et Fantasy deviennent vite ses livres de chevet. Les classiques y passent tous ou presque (Barjavel, Asimov, Philip K. Dick, Jules Verne, Lovecraft, Tolkien, Howard, Morcook, etc.), y compris le premier ouvrage de celui qui fut tout d'abord un client, puis un ami : Charles Chehirlian.
C'est à son exemple, et sous l'impulsion de sa chère et tendre, qu'il prit la plume, saisissant l'opportunité d'une crise proche où nous fûmes tous contraint de rester chez nous.

« L'imagination est plus importante que la connaissance, car la connaissance est limitée, tandis que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution » - A. Einstein

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite