101 scènes pittoresques de l'histoire d'Espagne

101 scènes pittoresques de l'histoire d'Espagne

Des Ibères et Wisigoths à nos jours

Ariel Prunell

ePUB

27,3 MB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322098378

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 09/03/2017

Langue: français

Évaluation:
0%
9,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
L'Espagne ! Le pays le plus curieux qui soit au monde, la seule matrice qui ait conçu tant de nations, le seul peuple qui ait été modelé par tant d'envahisseurs. Trois, quatre siècles d'occupation carthaginoise, six siècles d'occupation romaine, trois siècles d'occupation wisigothe et la dernière, la plus longue et la plus marquante, les huit siècles d'occupation arabo-musulmane.
Le plus étonnant mélange d'influences et de races qu'on ait vu sur la planète a eu pour théâtre cet éperon rocheux. Qu'on ne s'y trompe pas, ce n'est pas seulement le soleil ou la mode qui précipite chaque année tant de millions de touristes sur ses routes. Il y a aussi - de moins en moins hélas ! et à cause d'eux ! - un caractère spécifique, un attrait qui ne peut clairement se définir. Plus qu'en bien d'autres endroits en Europe, on s'y trouve ailleurs, cet ailleurs qui, périodiquement, nous est aussi nécessaire que l'air que nous respirons. Ce pays profondément pittoresque dans son sol et dans son peuple - on ne sait lequel l'est davantage -, ne méritait-il pas d'être montré d'une manière originale, puisqu'il est lui-même essentiellement original ? ...
... suite dans l'INTRODUCTION
Ariel Prunell

Ariel Prunell

Scientifique de formation, Ariel Prunell a été Directeur de recherche et responsable de laboratoire au CNRS. Il est l'auteur de nombreux articles de recherche pure dans des revues anglo-saxonnes de haut niveau, et a participé à plusieurs ouvrages collectifs.
Au cours de sa carrière, sa curiosité scientifique est cependant toujours allée de pair avec sa passion pour la littérature et pour l'écriture. Passion à laquelle il se consacre pleinement depuis 2008, année de sa retraite.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.