100 Nouvelles De Votre Enfant

100 Nouvelles De Votre Enfant

N. Joy

ePUB

6,9 MB

DRM : stricts

ISBN : 9782322006199

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 06/09/2013

Langue: français

Évaluation:
0%
6,49 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Pour lire cet ebook doté d’une protection DRM, vous devez posséder un compte Adobe ID et utiliser un logiciel de lecture compatible avec les DRM Adobe. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Nostalgie des instants passés ou angoisse sont des sentiments que nous ressentons lorsque nos charmantes petites têtes blondes nous quittent pour partir vivre loin de nous durant les périodes de vacances scolaires. Quoique nous n’ayons pas tous la même notion de distance en ce qui concerne le mot « loin ». Pour certains, elle se chiffre en centaines de kilomètres et pour d’autres elle se quantifie en nombre de pièces qui nous séparent de notre progéniture.

À tort ou à raison, nous sommes bien souvent angoissés de ne pas avoir des nouvelles hebdomadaires, voire quotidiennes de nos enfants. « Que font-ils ? Que se passe-t-il ? Peut-être n’ont-ils pas le droit de téléphoner ? Peut-être ont-ils eu un grave accident ? »
Petit à petit, l’inquiétude prend place dans nos têtes et l’irrationnel devient rationnel, l’impensable devient réalisable…

Et si l’idée de nos chers petits anges vivant des aventures incroyables était bien réelle et qu’ils en soient non seulement les participants mais aussi et bien souvent les acteurs principaux…

Paris stupides, gags et boulettes, accidents et bobothérapie, zizi, pipi, caca-prout, émotion et tendresse… bref tout ce qui compose le quotidien des vacances de vos enfants vous sera révélé au fil de votre lecture.

Alors, si vous étiez « sans nouvelles de votre enfant », c’est peut-être parce qu’il s’amusait, profitant de l’instant présent et que cela créait en lui une multitude de souvenirs pour sa future vie d’adulte.
N. Joy

N. Joy

« Le virus de l’animation est un virus bizarre qui tend à vous donner des ailes quand vous êtes fatigué, à vous faire jouer n’importe quel rôle dans n’importe quelle situation, à vous faire prendre du temps pour les autres, à vous surpasser quand vous vous sentez dépassé…, mais aussi à vous faire pleurer quand il faut se séparer… parce qu’à travers tous ces moments… nous avons appris à nous aimer !!! »

J’ai débuté l’animation très jeune en tant « qu’aide-animateur » sur des camps où ma mère elle-même était adjointe de direction. Une fois contaminé par ce virus, mais n’ayant pas l’âge de passer le diplôme, mes premières véritables fonctions furent le ménage, la lingerie puis la plonge.

Enfin, à l’âge de dix-sept ans, j’ai pu entrer pleinement dans ce monde qui m’attirait tant, en passant mon BAFA.
De fil en aiguille, j’enchaînai les séjours durant les vacances scolaires, puis dans la continuité je passai à vingt et un ans mon brevet de directeur, et deux ans plus tard, j’en faisais mon métier.
C’est au fil du temps que j’ai gravi les échelons du monde de l’animation : animateur, directeur, formateur, coordinateur, organisateur, gestionnaire de structure, président d’association de jeunesse, jury pour jeunesse et sports et enfin inspecteur.
Et puis, lors d’une rencontre des secteurs jeunesse, il m’avait été demandé de faire un discours sur « l’évolution de l’accueil du mineur en centre de vacances : activités et contraintes ». Mais un séminaire de ce genre, bien qu’il traite de l’animation, est souvent assommant.

Alors, afin d’éviter que le public ne s’endorme (1500 personnes qui ronflent, ça fait du bruit), j’avais décidé de ponctuer chacun de mes exemples par des cas concrets. À ma grande surprise, le public riait de bon cœur ou laissait perler quelques larmes en fonction des situations évoquées.
À la fin de mon intervention, nombreux sont ceux qui me demandèrent pourquoi je ne faisais pas un livre de ces anecdotes. Et l’idée fit son chemin… durant quelques années… avant que vienne le temps de se mettre à l’œuvre.

C’est grâce à cela que vous tenez aujourd’hui dans vos mains, un condensé de quelques histoires, toutes vraies, qui ont marqué ma vie, celles des anims et surtout celles des enfants que vous nous avez confiés.

Merci pour ces moments enrichissants !

N. Joy

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.