Retour vers l'aperçu

Place

8
Carillon des Morts
Corrette, Michel
Livret
28 Pages
ISBN 978-2-322-13222-5
€ 6,00
TVA incl., Envoi en sus
  • Description
  • Auteur
  • Critiques presse (0)

Carillon des Morts

Ce "Carillon des Morts", daté de 1764, est écrit sur les notes des cloches de Rouen, ville où est né le compositeur, organiste et pédagogue Michel Corrette. La nomenclature des instruments : 2 violons, alto, violoncelle, est précisée (ce qui n'était pas toujours le cas à l'époque), mais l'oeuvre est jouable sur des instruments à vent (flûte, hautbois, bassons).

Michel Corrette

Michel Corrette (1707-1795) est né à Rouen. Organiste, compositeur, pédagogue, éditeur, il laisse une oeuvre importante, où figurent des pièces pour clavier (orgue ou clavecin), de la musique religieuse, de chambre, des concertos, des compositions pour choeur ou pour chant accompagné, des opéras et des ballets, mais aussi des écrits théoriques et pédagogiques pour clavecin, violon, violoncelle, flûte.
Son écriture est empreinte à la fois du style français et du style italien, et il précise dans plusieurs écrits pédagogiques la manière d'exécuter les ornements, le phrasé.

Micheline Cumant (éd.)

Micheline Cumant, qui reconstitua et arrangea cette oeuvre, est violoncelliste et compositeur, auteur notamment d'ouvrages pédagogiques pour violoncelle, ainsi que de romans où la musique tient toujours une place importante.

Autres livres de cet auteur

CONNEXION myBoD