Vendre votre livre grâce au widget BoD

Vendre votre livre grâce au widget BoD

Savez-vous comment fonctionne le widget de la librairie BoD ? Il vous permet de guider les lecteurs intéressés directement depuis votre site Web vers votre livre dans la librairie BoD. Découvrez dans cet article comment le paramétrer facilement et l’utiliser sur votre site Internet.

Général | Noémie Machner

Un outil de marketing en ligne précieux pour les auteurs

 

Vous avez créé votre site web d’auteur, et aimeriez une façon rapide et efficace d’inciter vos internautes à acheter votre livre ?

Le widget que nous mettons à votre disposition gratuitement est fait pour ça ! En un clic, les lecteurs arrivent sur la page de votre titre dans la librairie BoD et peuvent y acheter votre livre.

En peu de temps, vous pouvez créer un widget qui s’adapte parfaitement à votre site web. Configurez-le, adaptez sa taille, sa forme ses couleurs ou encore la police…. Avec l’aide du générateur que vous trouverez sur votre compte myBoD, vous pouvez facilement créer le code source approprié pour votre widget. Il ne vous restera ensuite qu’à l’intégrer à l’endroit souhaité sur votre site web.

Vous n’avez pas de site Internet ou n’avez pas accès à son code ? Pas de soucis, nous avons aussi prévu des plug-in réseaux sociaux. Vous pouvez ainsi partager votre livre par e-mail, Twitter ou Facebook, directement depuis la librairie BoD !

 

Vous vous demandez peut-être ce qu’est un widget ?

En informatique, il s’agit du nom donné aux petits modules que l’on peut intégrer de façon indépendante à tout site Internet. De cette manière, vous pouvez donner des informations précises sur un sujet donné. Le widget BoD vous permet de diriger efficacement et simplement les personnes intéressées de votre site web vers vos livres sur la librairie BoD. Vos lecteurs bénéficient : de délais de livraison rapides, d’une possibilité de précommande de livres numériques, de modes de paiement flexibles, tandis que vous recevez une marge particulièrement intéressante. Une solution idéale pour vous et pour vos lecteurs !

EN QUELQUES ÉTAPES VERS VOTRE PROPRE WIDGET

Dès maintenant, créez un widget adapté à votre site web et encouragez vos lecteurs à acheter directement vos livres papier et numériques sur la librairie BoD. De cette manière, vous recevez des marges 50 % plus avantageuses que pour une vente réalisée via une librairie lambda.

Remarque : toutes les images qui suivent peuvent être agrandies.

Étape 1 : Sélection du livre

Sur votre page d’accueil myBoD, vous trouvez un bloc intitulé Widget de la librairie. Il s’agit du générateur que vous pouvez utiliser pour créer vos widgets. Choisissez le livre dont vous souhaitez créer le widget dans la liste présentée. Pensez bien que seuls les titres publiés sont affichés dans cette liste.

Étape 2 : Choix du design

Vous avez le choix entre 3 versions différentes du widget. Sur l’image ci-dessus, vous voyez la version « petite box ». Le bouton « vers la librairie Bod » permet ensuite aux visiteurs de votre site d’être redirigés vers un lien. C’est ce lien qui leur permettra donc d’acheter votre livre.

Étape 3 : Widget avec couverture du livre

Vous voulez un simple bouton de redirection qui prend peu de place ? Nous avons prévu une version avec un simple bouton. La version « bouton » peut être insérée dans d’autres parties de votre site, en plus d’une grande ou petite box.

Étape 4 : La grande box

La version grande box génère en effet automatiquement un encadré contenant plein d’informations. Ainsi, elle contient votre texte de résumé, la couverture, votre nom, le prix de votre ouvrage et si l’exemplaire est papier ou numérique.

Étape 5 : Options de mise en page personnalisées

Ajustez votre widget exactement comme vous le souhaitez grâce aux différentes options proposées. Polices avec sérif ou non, couleur du texte, contours et bouton peuvent être modifiés à votre guise. Ainsi, vous disposerez d’un widget qui vous ressemble.

Étape 6 : Intégration du widget dans votre site Internet

Une fois que vous avez terminé de créer votre widget, cliquez sur « appliquer mon design ».

Le code HTML sera automatiquement généré, et il vous suffira de cliquer sur le bouton « copier le code » ou bien de copier le code directement dans la fenêtre au-dessus. Vous pouvez ensuite coller ce code sur la page de votre choix sur votre site Internet.

Et voilà, en quelques minutes vous avez créé un outil ultra efficace pour rediriger vos internautes sur votre titre dans la librairie BoD !

 

Astuce : vous pouvez également proposer à des blogueurs de faire figurer ce widget sur leur propre site. Ainsi, ils pourront soutenir activement vos efforts de promotion. Il suffit de leur transmettre le code HTML que vous aurez copié dans le générateur sur myBoD.

Partager votre livre via les réseaux sociaux

De la librairie BoD à vos réseaux sociaux

Pour faire connaître votre livre en dehors de votre site Internet, commencez par chercher votre livre dans la libraire BoD. En haut à droite, figurent 3 icônes vous permettant de partager votre livre par mail, par Facebook ou bien par Twitter.

Partager l’aperçu de votre livre via Facebook

Prenons l’exemple de Facebook : un clic sur l’icône Facebook ouvre une fenêtre qui permet de vous partager votre livre directement depuis votre compte Facebook. Un aperçu contenant la couverture de votre livre, son titre et un lien vers la librairie BoD s’affiche.

Vous pouvez ensuite poster ce message sur votre fil d’actualité, en story Facebook, dans un groupe, un événement ou bien sur la page d’un ami.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>