Retour sur l’année 2018

Retour sur l’année 2018

C’est désormais une tradition en décembre, nous revenons sur les événements forts de l’année. Rencontres avec les auteurs, actions promotionnelles, nouveaux partenariats, on vous dit tout !

Général | Noémie Machner

2018, c’est fini… C’était l’année de mon… STOP On va s’arrêter là 🙂 2018 était une année enthousiasmante et il est temps de revenir sur les temps forts.

Nous espérons que vous tirez également un bilan positif de cette année et nous vous souhaitons de beaux projets d’écriture en 2019.

janvier

Des débuts en douceur

La mise en page d’un livre est un élément essentiel du livre. Certains auteurs réalisent depuis des logiciels comme Word des mises en page très réussies mais tous n’ont pas de telles aptitudes techniques. Si vous ne le savez pas encore, BoD accompagne les auteurs sur le travail en amont de la publication et notamment sur la mise en page. Pour bien commencer l’année, nous vous avions donc proposer un tarif préférentiel sur la Mise en Page standard.

février

Préparatifs

Soyons honnêtes : en février, nous étions très occupés par la préparation des trois événements du printemps. Profitons-en donc pour nous arrêter sur quelques articles du blog. En plus d’une belle mise en page, votre livre se doit de proposer une orthographe parfaite. Sandrine Marchand, correctrice professionnelle, vous livrait donc quelques règles à respecter. Nous vous donnions également des astuces pour rédiger un portrait d’auteur pertinent. Enfin, nous vous invitons à découvrir le portrait d’Else Marie Bruhner, auteur BoD.

mars

Des rencontres et une librairie en ligne toute neuve

Livre Paris, of course ! Toute l’équipe de BoD et nos chers auteurs se sont retrouvés pour 4 jours passionnants. Dédicaces, présentations, débats, un programme de haut vol à l’occasion des dix ans de BoD. On a HÂTE d’être en mars 2019 !

Notre boutique en ligne, désormais la librairie BoD, s’est fait une petite beauté pendant l’hiver. Avec un nouveau design et une navigation optimisée, elle a désormais fière allure. Vous en pensez quoi d’ailleurs de cette nouvelle librairie ?

avril

Vous suivez-nous sur les réseaux sociaux ?

Petit concours à l’occasion de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur. Nous allons vous proposer de nombreux concours en 2019, alors suivez-nous bien sur les réseaux sociaux. Rappel : @bodfrance sur Twitter et Instagram et BoD France sur Facebook.

mai

Beaucoup de romancières et une première

Plus de 300 jeunes femmes passionnées, des conférences et des ateliers autour de la romance. BoD et l’auteur Flore Avelin étaient présents au Festival du Roman Féminin pour la deuxième année consécutive. Jamais deux sans trois, nous y serons à nouveau en 2019.

Après Paris, direction Lyon où se déroulait la première édition du Salon de l’auto-édition. Organisé par l’association Ecriture Plurielle, ce salon a réuni auteurs, prestataires de services, lecteurs et acteurs du monde du livre autour d’un mot d’ordre simple : avancer ensemble pour promouvoir l’édition indépendante.

juin

Séjour dans la ville rose

Première étape de nos désormais célèbres ateliers de l’auto-édition, Toulouse. Cette journée fut un moment privilégié d’échanges passionnants sur un sujet qui nous tient tant à cœur : la professionnalisation des auteurs. Nous remercions à cette occasion nos experts qui viennent vous livrer avec passion et à chaque atelier leurs conseils bien pensés. Merci à Anais, Gwendoline, Cécile et Julien pour leur dévouement et leur professionnalisme.

juillet

Grand concours de nouvelles

Comme chaqué été depuis 3 ans, nous avons lancé le concours de nouvelles en coopération avec Femme Actuelle Jeux Extra. Plus de 250 contributions et un gagnant à découvrir dans le numéro actuel (Décembre 2018). L’été est propice à l’écriture… L’auteur auto-édité Jean-Pascal Ansermoz a accepté de donner sur le blog ses recommandations pour un polar/thriller réussi.

août

Un peu de blog

Passons du polar au fantastique et découvrons Antoine Delouhans, auteur BoD depuis quelques années et qui maîtrise les codes du roman fantastique. Il en a profité pour nous parler de l’association Les plumes indépendantes qui soutient et accompagne les auteurs indépendants.

Septembre

ÉtÉ indien

La rentrée rime avec atelier. Cap sur Marseille pour une nouvelle journée studieuse, le soleil au rendez-vous ! Un atelier rythmé par de nombreux échanges et des débats très denses. Comme toujours, un vrai régal de passer cette journée avec tant d’auteurs motivés !

octobre

Vous prendrez une tasse de… TEA ?

Proposer le plus large réseau de distribution possible est une priorité pour BoD. Voici donc un nouveau partenariat qui ravira tous les auteurs : tous les livres numériques de notre catalogue sont désormais également distribués par TEA auprès de leurs nombreuses boutiques partenaires. Nous préparons pour le début de l’année 2019 un article plus détaillé sur ce partenariat.

Novembre

on met les gaz

Deux événements majeurs en cette fin d’année. L’école d’écriture Lesmots.com nous a accueilli pour le dernier atelier de l’année. Quelques jours pour souffler et nous rendre ensuite au salon Creativ’Book à la fin du mois. BoD y a présenté ses services d’impression à la demande et logistiques aux professionnels du livre.

Petit changement dans notre équipe. Notre chère Elodie est partie en congé parental pour plusieurs mois et nous lui souhaitons beaucoup de bonheur ! Au même moment, Noémie est revenue après également un congé de plusieurs mois.

Décembre

cher papa noël

Le mois des cadeaux, de la magie, des festivités…. Nous vous avons donc proposé plusieurs concours de Noël. Le premier était de poster le résumé de son prochain livre et tenter de gagner la mise en page ainsi que la publication du livre mais aussi le Pack Salon du livre. Il y avait également deux concours sur Instagram en coopération avec des blogueuses. Plusieurs packs de livres ont été offerts aux gagnants de ces deux concours.

Nous vous vouhaitons une excellente fin d’année. Nous avons de beaux projets en 2019 et nous avons hâtes de les partager avec vous 🙂

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>