Une librairie toute neuve

Une librairie toute neuve

La nouvelle librairie BoD séduit non seulement par un nouveau design et une navigation optimisée, mais elle offre également aux auteurs BoD des avantages intéressants pour la vente de leurs titres. Découvrez le nouveau visage de notre librairie dans cet article !

Général | Julie Drouet

Thrillers, livres pour enfants, recueils de poésie, livres pratiques ou essais historiques, les lecteurs peuvent découvrir une vaste gamme de livres et d’ebooks sur la librairie BoD. Grâce à des catégories claires et à une recherche par mots-clés, chaque lecteur trouvera le livre qu’il souhaite.

La nouvelle librairie BoD a été entièrement repensée pour offrir une meileure expérience aux lecteurs mais aussi aux auteurs. En effet, la vente de vos titres via la librairie BoD vous apporte de nombreux avantages. Les livres électroniques sont désormais en vente sur la librairie, et les ebooks en promotion gagnent en visibilité. Mais surtout, la librairie BoD verse des marges particulièrement attractives aux auteurs : la marge augmente de 50 % par livre imprimé et, pour chaque ebook vendu, la marge s’élève à 80 % des recettes nettes de vente.

graphique marge auteur

La distribution représente une part importante du prix de vente des livres. Lors d’une vente effectuée sur la librairie BoD, les coûts de distribution diminuent, et l’auteur BoD reçoit donc une marge plus élevée.

NOUVELLE LIBRAIRIE, NOUVEAUX AVANTAGES POUR LES AUTEURS ET LECTEURS BOD

1 catégories librairie BoD

Des catégories détaillées pour un meilleur référencement
Les catégories et sous-catégories détaillées ont été entièrement repensées. Elles permettent aux internautes d’effectuer des recherches ciblées dans un certain genre littéraire ou type de livres. Il est d’autant plus important pour les auteurs de veiller à la bonne classification de leurs ouvrages lors de la création de leur projet sur myBoD.

2 recherche librairie BoD

Une recherche par mot-clé pour des propositions précises
La fonction de recherche permet aux visiteurs de restreindre leur recherche à l’aide de mots-clés, et de sélectionner des filtres tels que le format (numérique ou papier) ou les promotions en cours.
CONSEIL : Assurez-vous d’attribuer des mots-clés évidents lors de l’étape des métadonnées afin que votre titre soit trouvé rapidement par les personnes s’intéressant au sujet dont vous traitez.

3 page titre librairie BoD

Informations sur le livre et l’auteur
Les internautes ont accès à une page dédiée au livre, claire et complète. Ne négligez pas votre biographie et votre photographie d’auteur : la plupart des gens ne veulent pas seulement lire le résumé d’un livre, ils aiment aussi connaître les grandes lignes de la vie d’un auteur. Vous pouvez remplir votre biographie dans les métadonnées, et nous envoyer votre photographie par e-mail.

4 best-sellers librairie BoD

Les best-sellers du moment en un coup d’œil
Sur la page d’accueil de la librairie BoD, les visiteurs ont un aperçu direct des best-sellers actuels dans les genres et les catégories de livres les plus populaires.

5 lire un extrait librairie BoD

Une expérience agréable
L’achat d’un livre par le biais d’une boutique en ligne peut être aussi agréable qu’un shopping dans une librairie physique. Les livres de la librairie BoD ne peuvent pas être pris en main, mais ils peuvent être feuilletés !
CONSEIL : Pour donner envie d’acheter votre titre, proposez aux internautes de lire un extrait. Pour cela, sélectionnez l’option « recherche plein texte » lors de la création de votre projet dans myBoD. Cette option joue également dans le référencement de votre titre sur les moteurs de recherche comme Google et est donc recommandée.

6 extrait librairie BoD

Extraits recommandés par les lecteurs
Si un internaute clique sur l’option « Lire un extrait » au-dessus de votre image de couverture, sur la page de votre livre, il obtient un aperçu du début de votre livre, de maximum 20 pages. Si l’extrait a suscité son intérêt, il peut facilement le partager par e-mail ou via Twitter ou Facebook.
ASTUCE : Cette fonctionnalité permet également aux auteurs de fournir des extraits de leurs ouvrages à des fins marketing.

Découvrez dans un prochain article comment créer votre widget personnalisé pour inciter les visiteurs de votre site Internet à acheter votre livre sur la librairie BoD.

 

Bon à savoir

En tant qu’auteur BoD, vous bénéficiez d’un virement trimestriel de vos marges. Vous pouvez suivre vos relevés de ventes à tout moment dans votre compte myBoD et consulter notre calculette de prix pour estimer vos marges.

  1. Ludovic METZKER le 23.04.2018, 12:33 :

    Effectivement, c’est bien plus pratique ainsi et il était temps d’avoir les ebooks :p ;)
    J’ai envie de dire « Mazal Tov » lol

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>