L’ebook : comment en faire un objet marketing ?

L’ebook : comment en faire un objet marketing ?

Avez-vous pensé à utiliser votre ebook comme un objet marketing ? Nous vous laissons découvrir les différents moyens qui s’offrent à vous dans cet article.

Général | Caroline Ricciardi

Je vends mon livre

 

Vous venez d’écrire votre livre et vous désiriez désormais en faire un best-seller ? Peut-être que vos ventes ont du mal à prendre leur envol ?

Contrairement à l’édition traditionnelle, vendre votre livre est une tâche tout aussi importante que de l’écrire. En effet, un livre bien abouti ne sera jamais un best-seller s’il reste perdu sur les étagères d’une librairie en ligne, fondu dans la masse.

Une solution efficace serait de vous former au marketing. Et heureusement pour vous, BoD connait deux ou trois astuces sur ce point.

Aujourd’hui, nous avons décidé de vous présenter de quelle manière vous pourriez booster vos ventes, grâce à votre ebook.

Qu’est-ce qu’un ebook ?

 

Maintenant que cela est dit, voyons plus précisément ce qu’est un ebook.

Un ebook est un format numérique de votre livre, qui a une existence à part entière, puisque celui-ci dispose aussi d’un identifiant propre tel que l’ISBN. Il est ainsi accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Un nombre non négligeable de lecteurs et lectrices apprécient de lire grâce à une tablette spécialisée. C’est peut-être d’ailleurs votre cas.

Je vends plus grâce à mon ebook

 

Ainsi, publier un ebook peut s’avérer un véritable avantage pour vos ventes.

D’ailleurs, si vous avez bien étudié nos offres chez BoD, vous avez dû remarquer que pour la plupart l’ebook est compris dans le prix et est même gratuit dans l’offre unique dédiée.

C’est alors une bonne occasion pour vous d’y consacrer un temps supplémentaire. En effet, grâce à notre outil de mise en page easyEDITOR et easyCOVER, vous pouvez en créer un. Pour ceux que ça inquiète, ces logiciels sont intuitifs et les services aux auteurs proposé par BoD peuvent vous accompagner.

Une fois votre ebook en poche, virtuellement parlant, vous n’avez plus qu’à établir un plan pour la vente. Vous pourrez réaliser des marges d’autant plus importantes si vous appliquez un prix entre 2,99€ et 9,99€.

Vous trouverez ici notamment des astuces de vente tel que le prêt d’ebook et le prix de lancement.

Le témoignage de Florence Barnaud

 

Pour comprendre comment les auteurs utilisent leur ebook, nous avons contacté Florence Barnaud. L’autrice a accepté avec enthousiasme de répondre à nos questions.

 

Qui est Florence Barnaud ?

 

Florence Barnaud, autrice du best-seller BoD Sangs Éternels, utilise l’ebook pour convaincre de nouveaux lecteurs et lectrices.

L’autrice aime partager avec le monde son expérience. C’est d’ailleurs pour cette raison, qu’elle tient un blog dans lequel elle vous livre ses astuces. Elle a notamment publié un article qui fournit davantage d’informations sur l’ebook et le téléchargement illégal.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les débuts de Florence Barnaud, l’autrice vous livre la concrétisation de son rêve sur son blog d’auteur.

Comment l’autrice a-t-elle utilisé l’ebook la première fois ?

 

L’ebook a croisé la route de Florence dès le début de son aventure d’écrivain qui débute en 2018. Une fois son livre terminé, elle a conquis une communauté littéraire qu’elle connaît bien : la communauté bit lit (genre littéraire dérivé du fantastique). Cette conquête, elle la doit au ebook !

En effet, Florence a consacré trois mois à la fin du tome 1 de sa saga à le faire connaître. Afin que les aventures d’Ismérie ne finissent pas aux oubliettes, elle a choisit de faire appel à des chroniqueuses, des bêta-lectrices et des lectrices VIP.

Ce large public n’aurait peut être pas eu la chance de lire son roman, si seule la version papier avait été disponible. De plus, cela permet de tester son histoire avant de prendre la décision de l’imprimer.

Florence aura véritablement touché ses lectrices, puisque beaucoup ont laissé de ravissants commentaires, et l’ont encouragée à continuer et publier davantage.

Pourquoi Florence a-t-elle décidé d’offrir les premières pages de son prochain tome ?

 

Grâce à sa présence sur les réseaux sociaux, et notamment Instagram, Florence sait rester au contact de ses lecteurs et lectrices.

Après l’écriture de trois tomes, elle vous propose les 78 premières pages de son quatrième volet gratuitement jusqu’au 5 mai.

En effet, Florence prévoit 5 tomes de la saga Sangs Éternels, et elle souhaite offrir à ses fidèles lecteurs et lectrices un moyen d’en connaître un peu sur la suite des aventures. C’est pourquoi, elle met en ligne un chapitre par semaine, le mois précédent la publication de son livre.

Voilà une manière de mettre en avant son ouvrage, en permettant au lecteur de suivre les aventures de son héroïne.

L’ebook : est-ce une bonne stratégie pour l’autrice ?

 

Florence Barnaud nous explique qu’il est difficile de se faire une place en qu’auteur sur les réseaux sociaux, et donc offrir quelques pages de son livre à une communauté établie, lui permet de s’assurer de la promotion de ce dernier. Elle fait d’ailleurs appel à des chroniqueuses pour que le partage soit plus grand.

L’autrice considère toutefois qu’il y a plus que ça. En effet, elle parvient par ce biais à tisser des liens avec ses chroniqueuses et lectrices qui durent sur le long terme, car « plus nous partageons, plus nous aurons envie de partager et plus nous grandissons ».

Envie d’en savoir plus sur la saga Sangs Éternels ?

 

Pour une petite mise en bouche, voici la quatrième de couverture du Tome 1 de Sangs Éternels :

« Une vampire-sorcière solitaire. Une étrange maladie. Et si les vampires protégeaient les humains.

« Mon nom est Ismérie, je suis plutôt une vampire ratée. Le vampire qui m’a bue n’a pas senti que j’étais une sorcière. Cela lui a été fatal et moi je me suis découvert des dons très particuliers.
Ça m’a compliqué la vie et j’ai dû surmonter beaucoup d’épreuves. Du coup, je suis solitaire, c’est plus simple. Mais voilà, que ma routine devient mortelle et que l’on me propose un emploi à Paris pour une mission obscure : une étrange maladie condamne les vampires jusque-là immortels. Et là, un événement va tout précipiter et bouleverser ma vie ».

Ismérie va devoir faire face à un univers machiavélique et gagner la reconnaissance de ses congénères.

Si vous aimez les univers riches en émotions, les aventures rocambolesques, accompagnés de pouvoirs magiques, d’un brin d’humour et de personnages charismatiques, cette saga est faite pour vous.

Embarquez dès maintenant pour le premier tome de Sangs Éternels. »

  1. Pat le 10.05.2020, 15:19 :

    Top : https://reprendreconfiance.fr/

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>