La relecture à moindre coût

La relecture à moindre coût

Focus sur la relecture, cette étape éditoriale indispensable qui permet de faire passer votre manuscrit à un autre niveau. Parce que l’on sait à quel point c’est important, découvrez notre offre spéciale et économisez 15 % sur votre prochaine commande de relecture !

Auto-édition, Général | Julie Drouet

Vous avez profité des vacances pour terminer votre manuscrit et êtes maintenant à la recherche de quelqu’un pour le relire ? Vous avez travaillé et retravaillé votre texte et ne voyez pas la fin, vous avez besoin de passer la main pour avancer ? C’est bien normal : en tant qu’auteur, on se concentre tant sur l’écriture que la vue d’ensemble, le recul manquent.

C’est pourquoi il est indispensable de faire relire son manuscrit, à des proches, à des bêta-lecteurs et/ou à des professionnels de l’édition. C’est ce regard extérieur qui permettra de repérer des passages maladroits, des incohérences, voire même des fautes.
Nous vous soutenons dans votre publication et proposons une offre spéciale : -15 % sur la relecture de votre manuscrit par un professionnel !

Vous vous demandez si c’est le moment de profiter de cette offre ?

Elle ne dure que deux semaines, du 14 au 28 août. Passez votre commande avant le 28 août, et, détail important, notez bien que la relecture elle-même doit pouvoir commencer avant le 13 septembre 2019. Il faut donc que votre manuscrit soit prêt à cette date.
Bien entendu, la relecture s’effectue sur le manuscrit (en format Word) non mis en page. En effet, la relecture peut occasionner des changements de texte, qui risqueraient de décaler une mise en page déjà terminée.

Pourquoi une relecture et pas une correction ?

Une correction consiste en une vérification de l’orthographe, de la grammaire et de la typographie (c’est-à-dire de la ponctuation) de votre manuscrit. La relecture corrige les fautes mais pas seulement. Elle s’attache à évaluer la logique, la cohérence de style et l’intrigue d’une histoire. Les relecteurs font des suggestions de modifications, de reformulations. Il vous appartient ensuite de décider comment vous voulez reprendre votre texte. Enfin, vous recevez une note générale avec des remarques sur votre texte, votre style et éventuellement la structure de votre texte.

L’idéal, notamment quand votre orthographe est incertaine ou votre manuscrit particulièrement complexe, est de cumuler relecture puis correction. Mais passer par une étape de relecture est déjà une aide inestimable pour votre texte. Un texte relu est un texte cohérent, propre, professionnel, et cela peut faire la différence !

 

Services éditoriaux

Savez-vous que BoD vous accompagne pendant toute votre publication et peut réaliser pour vous des prestations comme la mise en page, la création de couverture, ou encore une campagne de publicité en ligne une fois votre livre publié ?

Nous proposons une large gamme de services, envoyez-nous votre manuscrit au format Word à l’adresse info@bod.fr pour recevoir une offre personnalisée sans engagement.

Découvrir les services

Nous avons déjà diminué le tarif de notre relecture il y a quelques mois, mais cette offre spéciale devrait achever de vous convaincre : commandez votre relecture avant le 28 août et bénéficiez de 15 % de remise !

Vous hésitez encore ? Pourquoi ne pas faire un test de relecture ?

Nous vous proposons un test de relecture, pour 99 €. Nos experts relisent cinq pages de votre manuscrit et vous font un retour complet qui vous permet de constater comment votre texte peut être retravaillé pour être amélioré. Pour cela envoyez-vous votre manuscrit : vous recevrez ces cinq pages relues et commentées ainsi qu’une note récapitulative sur votre texte.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>