Le concours de Noël

Le concours de Noël

C’est bientôt Noël et nous avons décidé de vous gâter ! Cette année, vous avez la possibilité de gagner la mise en page, la couverture et la publication de votre prochain livre ! Mais ce n’est pas tout ! Vous pourrez également venir présenter cet ouvrage à Livre Paris en mars 2019. Comment participer ? Découvrez-le ci-dessous !

Général | Noémie Machner

L’année touche à sa fin alors pourquoi ne pas la finir en beauté avec BoD ? Pour cela, c’est très simple : participez au concours de Noël et gagnez la réalisation et la publication de votre prochain ouvrage !

Rédigez le résumé de votre prochain ouvrage et postez-le en commentaire de cet article de blog.

Le concours est ouvert à tous les auteurs du 6 au 20 décembre 2018.

Nous n’acceptons qu’un seul texte par participant.

Le meilleur résumé sera choisi par notre équipe le 21 décembre et devra respecter quelques règles : compter entre 500 et 1 000 signes, avoir une orthographe parfaite et une syntaxe soignée, mais, surtout, il devra nous convaincre ! Tous les genres sont permis.

L’auteur du meilleur résumé se verra offrir le cadeau suivant d’une valeur totale de 600 € :

  • Le Pack Idéal Classique : la couverture Personnalisée et la mise en page Standard de votre prochain ouvrage, ainsi que sa publication et commercialisation au format papier et numérique.
  • Le Pack Salon du Livre 2019 : invitation à la soirée d’inauguration de Livre Paris 2019, séance de dédicace de 2 heures et présentation de l’ouvrage sur le stand de BoD.
  • 10 exemplaires gratuits du livre papier.

 

Remarque : nous avons besoin du manuscrit du livre avant le 31/12/18 pour pouvoir assurer une publication avant Livre Paris (15-18 mars 2019).


Un résumé, ça se travaille !

Très souvent, les résumés des livres auto-édités sont trop longs, trop détaillés ou alors… trop succincts. Or, ce petit texte vaut de l’or !

Que faites-vous quand vous êtes dans une librairie ? Vous remarquez une couverture qui vous plaît, vous retournez le livre et commencez la lecture du résumé, non ? Les deux premières phrases d’un résumé sont ESSENTIELLES. C'est en effet un exercice complexe, d’autant plus difficile quand il s’agit de synthétiser son propre livre. Travaillez-le plusieurs fois, présentez-le à vos proches, comparez-le à des résumés de livres similaires, et surtout : n’en écrivez pas trop ! Les tartines, c’est au petit déjeuner et non sur votre quatrième de couverture !

Comment rédiger un bon résumé ?

Nous vous souhaitons un joyeux Noël !

  1. SANDRA PASTEUR le 06.12.2018, 17:55 :

    Coline, la trentaine, directrice d’un grand palace parisien, surbookée par ce quotidien qu’elle ne supporte plus, décide de faire un break. Le hasard de la vie va l’emmener dans le fin fond du Sud- Ouest de la France, en vallée d’Ossau où là-bas la vie de ses hôtes, Guilhèm et Sandra est rythmée par les troupeaux, les transhumances, la nature, les estives, la dure vie de berger. Comment cette ultra-citadine parviendra t ‘elle à s’intégrer avec ces rudes conditions de vie bien lointaines des siennes. Finalement ne sommes-nous pas tous prêts pour vivre comme eux trois l’ont fait, cette formidable aventure ?

  2. Mercier le 07.12.2018, 17:11 :

    La forêt de Baîmes dans le Massif Central abrite l’un des châteaux les plus emblématiques de France par les faits historiques qui s’y sont déroulés depuis l’An 902. Remanié en 1978 pour y construire un hôtel luxueux, il sera abandonné en 2001 suite aux phénomènes paranormaux qui s’y produisent. En 2018 un groupe de jeunes s’y retrouvent pour une exploration urbaine et ont l’idée de créer un « escape game » à l’intérieur. Ils y retourneront afin d’installer tout le matériel nécessaire et le jeu d’énigmes. A leur seconde visite tout ne se passera pas comme ils l’avaient prévu. Les disparitions vont s’enchainer rapidement.
    Un an s’est écoulé, les participants s’étant inscrits à l’escape game, un an auparavant, reçoivent un mail qui les invite à se rendre au château. Ne pouvant plus s’échapper ils vont devoir résoudre les différentes énigmes créées et devront faire face aux forces surnaturelles qui sont bien décidées à les garder enfermés à jamais.

  3. Falbet-Desmoulin Corinne le 09.12.2018, 16:16 :

    Une histoire à trois voix peu banale bâtie sur un mystère.
    Maxime vit dans le souvenir de sa femme, peintre talentueuse et atypique, disparue en mer durant l’été 2010.
    Persuadée que sa mère est vivante et décidée à la retrouver, leur fille Romane enquête à sa manière, sans savoir qu’elle trouvera l’amour en cours de route.
    Violaine la tante malentendante de Romane s’évade de son quotidien difficile en écrivant un roman. Mais pas n’importe lequel. Une fois terminé, elle espère qu’il constituera un véritable électrochoc pour son frère.
    Entre réalité et fiction, secret de famille, rebondissements inattendus, la surprise est présente là où on ne l’attend pas.

  4. Adrien Lioure le 10.12.2018, 10:27 :

    Rafaël rencontre Sophie lors de sa première année d’école de commerce. S’en suivent huit années cruciales tant pour l’un que pour l’autre, durant lesquelles ils ne cessent de grandir et de se découvrir, de s’aimer et de se déchirer. À la transition de leur vie étudiante et adulte, le week-end de désintégration symbolise à lui seul ce tourbillon où ils se croisent et se perdent sans cesse. Deux nuits de fêtes pour oublier qu’il est bientôt l’heure de confronter leurs rêves à la dure réalité. L’ivresse sera de courte durée. Les regrets seront-ils aussi nombreux que les ambitions passées ?

    Désintégration oscille tel un pendule entre ces moments décisifs pour Rafaël, qui n’arrive à suivre le rythme effréné de sa jeunesse. Désorienté, il doit pourtant essayer de se construire, perdu dans un sablier qui ne cesse de tourner sur lui-même.

  5. Lucille Godemel le 10.12.2018, 22:05 :

    Imaginons que dans ce livre, Blanche Neige ait préféré épouser un des sept nains plutôt que le magnifique prince charmant.
    Imaginons qu’ils aient eu une fille, qui commence à douter de tout ce qui l’entoure.
    Imaginons que, Cendrillon et son prince, eurent, pour compléter leur bonheur, à leur tour une fille, qui hélas, en grandissant, se révèle être celle de quelqu’un d’autre.
    Imaginons que le petit Chaperon Rouge ait épargné le Grand Méchant Loup, et qu’ils préparent des projets plus ou moins légaux dans le plus grand secret.
    Le responsable ?! Une simple plume. Les solutions ?! Quelques gouttes de sang, des objets éparpillés à chaque coin de pages et des héros qui se chargeraient de les trouver.
    Pour que les choses reprennent leurs cours, pour reformuler les mots, renouer les alliances, en briser d’autres, sortir les secrets de terre.

    Les phrases seront t’elles remises à la bonne place, les histoires de nos enfances reprendront t’elles leurs rôle : nous faire rêver ou bien nous terrifier ?! À vous de jouer. Quelques gouttes de sang et une plume enchantée, des objets légendaires et des personnages extraordinaires, êtes vous prêt à réécrire les légendes ?!

  6. Solene Leveque le 12.12.2018, 11:02 :

    Tout le monde s’imagine d’autre vies, cependant, que ce passe-t-il si un jour, pour une raison obscure, une de ces vies imaginaire devient la vraie vie?
    Après un événement troublant, plusieurs terriens ce retrouvent dans un autre monde, un monde moyenâgeux, où la science est dépassée par la magie, un monde où la nature est encore reine. Au travers de paysage féerique, la cruauté de cette vie sera par moment contrée par une douceur enfantine.
    Entourée de personnes parfois malveillantes parfois bienveillantes, certaines cherchant à manipuler le monde dans l’ombre, d’autre au grand jour. L’héroïne devra survivre parmi ces complots qui façonnent ce monde.
    Dans ce nouveau monde, entre magie, science, mythologie et bien évidement rencontre, Luna deviendra-t-elle une héroïne ou un monstre sanguinaire?

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>