Le concours de Noël

Le concours de Noël

C’est bientôt Noël et nous avons décidé de vous gâter ! Cette année, vous avez la possibilité de gagner la mise en page, la couverture et la publication de votre prochain livre ! Mais ce n’est pas tout ! Vous pourrez également venir présenter cet ouvrage à Livre Paris en mars 2019. Comment participer ? Découvrez-le ci-dessous !

Général | Noémie Machner

L’année touche à sa fin alors pourquoi ne pas la finir en beauté avec BoD ? Pour cela, c’est très simple : participez au concours de Noël et gagnez la réalisation et la publication de votre prochain ouvrage !

Rédigez le résumé de votre prochain ouvrage et postez-le en commentaire de cet article de blog.

Le concours est ouvert à tous les auteurs du 6 au 20 décembre 2018.

Nous n’acceptons qu’un seul texte par participant.

Le meilleur résumé sera choisi par notre équipe le 21 décembre et devra respecter quelques règles : compter entre 500 et 1 000 signes, avoir une orthographe parfaite et une syntaxe soignée, mais, surtout, il devra nous convaincre ! Tous les genres sont permis.

L’auteur du meilleur résumé se verra offrir le cadeau suivant d’une valeur totale de 600 € :

  • Le Pack Idéal Classique : la couverture Personnalisée et la mise en page Standard de votre prochain ouvrage, ainsi que sa publication et commercialisation au format papier et numérique.
  • Le Pack Salon du Livre 2019 : invitation à la soirée d’inauguration de Livre Paris 2019, séance de dédicace de 2 heures et présentation de l’ouvrage sur le stand de BoD.
  • 10 exemplaires gratuits du livre papier.

 

Remarque : nous avons besoin du manuscrit du livre avant le 31/12/18 pour pouvoir assurer une publication avant Livre Paris (15-18 mars 2019).


Un résumé, ça se travaille !

Très souvent, les résumés des livres auto-édités sont trop longs, trop détaillés ou alors… trop succincts. Or, ce petit texte vaut de l’or !

Que faites-vous quand vous êtes dans une librairie ? Vous remarquez une couverture qui vous plaît, vous retournez le livre et commencez la lecture du résumé, non ? Les deux premières phrases d’un résumé sont ESSENTIELLES. C'est en effet un exercice complexe, d’autant plus difficile quand il s’agit de synthétiser son propre livre. Travaillez-le plusieurs fois, présentez-le à vos proches, comparez-le à des résumés de livres similaires, et surtout : n’en écrivez pas trop ! Les tartines, c’est au petit déjeuner et non sur votre quatrième de couverture !

Comment rédiger un bon résumé ?

Nous vous souhaitons un joyeux Noël !

24 

  1. SANDRA PASTEUR le 06.12.2018, 17:55 :

    Coline, la trentaine, directrice d’un grand palace parisien, surbookée par ce quotidien qu’elle ne supporte plus, décide de faire un break. Le hasard de la vie va l’emmener dans le fin fond du Sud- Ouest de la France, en vallée d’Ossau où là-bas la vie de ses hôtes, Guilhèm et Sandra est rythmée par les troupeaux, les transhumances, la nature, les estives, la dure vie de berger. Comment cette ultra-citadine parviendra t ‘elle à s’intégrer avec ces rudes conditions de vie bien lointaines des siennes. Finalement ne sommes-nous pas tous prêts pour vivre comme eux trois l’ont fait, cette formidable aventure ?

  2. Mercier le 07.12.2018, 17:11 :

    La forêt de Baîmes dans le Massif Central abrite l’un des châteaux les plus emblématiques de France par les faits historiques qui s’y sont déroulés depuis l’An 902. Remanié en 1978 pour y construire un hôtel luxueux, il sera abandonné en 2001 suite aux phénomènes paranormaux qui s’y produisent. En 2018 un groupe de jeunes s’y retrouvent pour une exploration urbaine et ont l’idée de créer un « escape game » à l’intérieur. Ils y retourneront afin d’installer tout le matériel nécessaire et le jeu d’énigmes. A leur seconde visite tout ne se passera pas comme ils l’avaient prévu. Les disparitions vont s’enchainer rapidement.
    Un an s’est écoulé, les participants s’étant inscrits à l’escape game, un an auparavant, reçoivent un mail qui les invite à se rendre au château. Ne pouvant plus s’échapper ils vont devoir résoudre les différentes énigmes créées et devront faire face aux forces surnaturelles qui sont bien décidées à les garder enfermés à jamais.

  3. Falbet-Desmoulin Corinne le 09.12.2018, 16:16 :

    Une histoire à trois voix peu banale bâtie sur un mystère.
    Maxime vit dans le souvenir de sa femme, peintre talentueuse et atypique, disparue en mer durant l’été 2010.
    Persuadée que sa mère est vivante et décidée à la retrouver, leur fille Romane enquête à sa manière, sans savoir qu’elle trouvera l’amour en cours de route.
    Violaine la tante malentendante de Romane s’évade de son quotidien difficile en écrivant un roman. Mais pas n’importe lequel. Une fois terminé, elle espère qu’il constituera un véritable électrochoc pour son frère.
    Entre réalité et fiction, secret de famille, rebondissements inattendus, la surprise est présente là où on ne l’attend pas.

  4. Adrien Lioure le 10.12.2018, 10:27 :

    Rafaël rencontre Sophie lors de sa première année d’école de commerce. S’en suivent huit années cruciales tant pour l’un que pour l’autre, durant lesquelles ils ne cessent de grandir et de se découvrir, de s’aimer et de se déchirer. À la transition de leur vie étudiante et adulte, le week-end de désintégration symbolise à lui seul ce tourbillon où ils se croisent et se perdent sans cesse. Deux nuits de fêtes pour oublier qu’il est bientôt l’heure de confronter leurs rêves à la dure réalité. L’ivresse sera de courte durée. Les regrets seront-ils aussi nombreux que les ambitions passées ?

    Désintégration oscille tel un pendule entre ces moments décisifs pour Rafaël, qui n’arrive à suivre le rythme effréné de sa jeunesse. Désorienté, il doit pourtant essayer de se construire, perdu dans un sablier qui ne cesse de tourner sur lui-même.

  5. Lucille Godemel le 10.12.2018, 22:05 :

    Imaginons que dans ce livre, Blanche Neige ait préféré épouser un des sept nains plutôt que le magnifique prince charmant.
    Imaginons qu’ils aient eu une fille, qui commence à douter de tout ce qui l’entoure.
    Imaginons que, Cendrillon et son prince, eurent, pour compléter leur bonheur, à leur tour une fille, qui hélas, en grandissant, se révèle être celle de quelqu’un d’autre.
    Imaginons que le petit Chaperon Rouge ait épargné le Grand Méchant Loup, et qu’ils préparent des projets plus ou moins légaux dans le plus grand secret.
    Le responsable ?! Une simple plume. Les solutions ?! Quelques gouttes de sang, des objets éparpillés à chaque coin de pages et des héros qui se chargeraient de les trouver.
    Pour que les choses reprennent leurs cours, pour reformuler les mots, renouer les alliances, en briser d’autres, sortir les secrets de terre.

    Les phrases seront t’elles remises à la bonne place, les histoires de nos enfances reprendront t’elles leurs rôle : nous faire rêver ou bien nous terrifier ?! À vous de jouer. Quelques gouttes de sang et une plume enchantée, des objets légendaires et des personnages extraordinaires, êtes vous prêt à réécrire les légendes ?!

  6. Virginie BEGAUDEAU le 11.12.2018, 15:12 :

    N’ayant pas réussi à fonder la famille dont ils rêvaient avec son mari Colin, Daphné Barrot est dévastée lorsque celui-ci décède brusquement à l’aube de ses trente ans. La jeune veuve se réfugie chez ses beaux-parents qui lui proposent de contacter la clinique danoise spécialisée dans la fertilité à laquelle le couple a fait appel un an auparavant. Les lois plus souples et le délai d’attente réduit à l’étranger, les décident à poursuivre la procédure laissée en suspens à la mort de Colin. Daphné y rencontre Mattheus Holst, son conseiller, et prend conscience de la situation insensée. Sous la pression de sa belle-famille et de ce chagrin qui l’étouffe, elle quitte Paris pour Copenhague. Au travers les mails envoyés à Colin, Daphné raconte les jours sans lui et se demande si elle est en droit de donner la vie pour remplacer la sienne. Mais surtout, est-elle en droit d’être heureuse et d’aimer de nouveau malgré sa robe de veuve ?

  7. Solene Leveque le 12.12.2018, 11:02 :

    Tout le monde s’imagine d’autre vies, cependant, que ce passe-t-il si un jour, pour une raison obscure, une de ces vies imaginaire devient la vraie vie?
    Après un événement troublant, plusieurs terriens ce retrouvent dans un autre monde, un monde moyenâgeux, où la science est dépassée par la magie, un monde où la nature est encore reine. Au travers de paysage féerique, la cruauté de cette vie sera par moment contrée par une douceur enfantine.
    Entourée de personnes parfois malveillantes parfois bienveillantes, certaines cherchant à manipuler le monde dans l’ombre, d’autre au grand jour. L’héroïne devra survivre parmi ces complots qui façonnent ce monde.
    Dans ce nouveau monde, entre magie, science, mythologie et bien évidement rencontre, Luna deviendra-t-elle une héroïne ou un monstre sanguinaire?

  8. G.V. LEJAMTEL le 12.12.2018, 18:26 :

    Quod malum a Domino gloriam omnipotentis

    « Je t’accorde un vœu, parle et je l’exaucerai ». Même dans ses rêves les plus fous, accorder sa confiance à un Démon n’est jamais une bonne idée, surtout si ce dernier se nomme Hyphialtès, Démon de la supercherie.

    Cyniques, cinglantes, noires et truculentes, telles sont les histoires que nous livre ici le sournois Hyphialtès dans son carnet de mémoires. Plongez à vos risques et périls dans les récits de ces hommes et femmes qui ont vu leur vie basculer après leur rencontre avec le Mal.

    Et si d’aventure un Démon vous fait une proposition alléchante, vous aurez été prévenus :

    ibimus viam vestram

  9. Benjamin Leduc le 13.12.2018, 11:18 :

    Alors qu’ils se rendent avec leurs classes à la bibliothèque municipale, Axel et sa sœur Léna s’égarent dans une salle des archives. Une porte dérobée révèle l’existence d’une collection de vieux livres. Lorsqu’ils ouvrent l’un d’eux, sur l’histoire d’un chevalier, les voilà projetés dans le moyen-âge, au pied d’un château-fort, le même que celui qui orne une des illustrations du livre. Les deux enfants, âgés de huit et dix ans, surprennent une conversation : le seigneur va organiser un tournoi de chevalerie pour choisir un époux pour sa fille. Cette dernière, désespérée, est déjà éprise d’un berger.
    Axel et Léna décident d’aider les deux amoureux. Ils vont former le jeune homme à l’art de la chevalerie. Il n’a pas d’autre choix que de remporter le tournoi. Pour cela, les deux enfants du futur vont faire preuve de courage et d’une grande malice.

  10. Falbet-Desmoulin Corinne le 13.12.2018, 23:43 :

    Une histoire à trois voix peu banale bâtie sur un mystère.
    Maxime vit dans le souvenir de sa femme, peintre talentueuse et atypique, disparue en mer durant l’été 2010.
    Persuadée que sa mère est vivante et décidée à la retrouver, leur fille Romane enquête à sa manière, sans savoir qu’elle rencontrera l’amour en cours de route.
    Violaine la tante malentendante de Romane s’évade de son quotidien difficile en écrivant un roman. Mais pas n’importe lequel. Une fois terminé, elle espère qu’il constituera un véritable électrochoc pour son frère.
    Entre réalité et fiction, secret de famille, rebondissements inattendus, la surprise est présente là où on ne l’attend pas.

  11. Val-Piguel Sophie le 15.12.2018, 19:05 :

    « En garde ! Prêts ? Allez ! »
    Quand leurs sabres s’entrechoquèrent ce jour-là, Jonas et Corentin pensaient impressionner la belle et mystérieuse Morwenn, novice en escrime et nouvelle à Roscoff. Après tout, ne sont-ils pas les meilleurs escrimeurs de la cité corsaire ? Observation, anticipation et prudence sont leurs maîtres-mots.
    Ils n’ont pas observé l’inquiétude de leur entraîneur à l’arrivée de la timide jeune fille.
    Ils n’ont pas anticipé la fuite de cette dernière à bord d’un voilier volé.
    Ils n’ont pas eu la prudence de rester sur le quai.
    Ils ont embarqué, ignorant que ce voyage pourrait bien les mener au-delà des mers, et… des frontières d’un autre monde.

  12. Maloisel Chevalier le 16.12.2018, 10:41 :

    Le héros Arakin est mort, tué par son pire ennemi : le scientifique Fully Craze. Son règne est total. Les populations du monde ont été pliées à sa volonté mégalomane et à la terreur que son acolyte Ombre a instaurée.
    L’espoir peut-il cependant renaître au sein même de la noblesse ?
    Déborah, petite fille du conseiller scientifique en chef de Fully, risque le tout pour le tout afin de destituer le tyran, malgré les sombres secrets qui l’entourent et son attirance pour Ombre.
    À moins que son combat n’en cache un autre…

  13. Luc Serrano le 18.12.2018, 11:44 :

    Je suis seul, sous la pluie, devant un cercueil rouge.
    La vie d’Hannah se termine par un pied de nez aux convenances, comme elle a commencé un jour dans les rues de Cracovie occupée par l’armée allemande.
    La vie d’une femme indépendante qui a toujours refusé de se soumettre au dictat du monde bien-pensant.
    Une vie que la maladie va essayer de détruire….
    J’ai aimé Hannah.
    Je suis écrivain. Elle m’avait demandé de raconter sa vie.
    Voilà c’est fait….

    Ce livre se veut lui aussi à l’encontre de la normalité…

  14. Vincent Dionisio le 18.12.2018, 16:38 :

    « Rien n’y faisait, tout cela ressemblait trop à une prison déguisée en paradis.

    Désespérée mais pas résignée, Eve tentait encore et toujours de trouver une issue.

    – Il y a quelqu’un ?, hurla-t-elle.

    – Oui. »

    Eve est une jeune femme perdue, sans ambition ni avenir. Abandonnée par l’homme qu’elle aimait, elle partage son quotidien entre rumination, désintérêt et ennui.

    Après une crise psychologique, elle trouve refuge chez son frère aîné et sa famille. Mais un jour, prise dans une tempête, elle est percutée par une voiture et perd connaissance.

    A son réveil, elle se trouve seule dans une chambre entièrement blanche avec, pour seule compagnie, une mystérieuse voix…

  15. Liam ESPER le 18.12.2018, 16:50 :

    Thibaut de Vit, un modeste journaliste scientifique, plus à l’aise dans les laboratoires ou les salles feutrées des bibliothèques parisiennes qu’en terre étrangère, est envoyé au fin fond de la Forêt Noire, afin de couvrir un colloque consacré aux débuts de la chrétienté.
    À son arrivée dans l’abbaye allemande, un accident mortel se produit. Certain d’être en présence d’un crime, persuadé de la culpabilité d’un des historiens, il met tout en œuvre afin de faire aboutir l’enquête. Athée, il découvre la vie monacale, partageant le quotidien des retraitants (une actrice hollywoodienne, un designer, un chef d’entreprise, un coach sportif…), recueillant leurs confidences et découvrant les vertus d’une vie retirée, fraternelle et méditative.
    Sa quête le conduira à retourner en Allemagne, au sein des archives des services secrets, y découvrir une vérité qui plonge ses racines dans le passé du pays.
    On retrouve dans ce volume quelques personnages des précédentes aventures du journaliste.

  16. Morgane VAN DEUREN le 18.12.2018, 18:36 :

    Adrien et Julien, deux amis de longue date, ont décidé de participer à une aventure humanitaire : le fameux 4L Trophy. Ils pensaient être soudés, ils pensaient en être capables, mais rien ne les avaient préparés à ce qu’ils vont devoir traverser. Lors de cette nouvelle péripétie, au milieu du désert, joies, peines, colère, entraides et amour les feront grandir. Ces deux semaines passées loin de leurs proches, en toute promiscuité, joueront un rôle clé dans leur relation et leur vie s’en trouvera à jamais changée. De la plus belle des amitiés peut naître le plus profond des amours et de l’amour peut naître la haine. Le chemin n’est tracé pour personne et l’arrivée est incertaine, mais au final, chacun devra se trouver soi-même.

  17. Micheline Cumant le 18.12.2018, 20:05 :

    Piano et Balalaïka.
    « Méphisto-Valse » de Liszt a provoqué une rencontre. Lors d’un petit concert amical, David, professeur de piano, fait la connaissance de Vladimir, Russe, prince, mécène, animé d’une foi ardente tout en voyant en chacun la réincarnation d’un grand personnage du passé. « Vous êtes Franz Liszt en personne », affirme-t-il à David.
    Pour le jeune pianiste, qui vit au vingt et unième siècle et ne se berce pas d’illusions, la vie était jusqu’alors un parcours du combattant entre les dédales de l’administration, les réalités matérielles, la santé de son épouse, et la musique était pour lui une force qui le soutenait. Vladimir balaie tous les scrupules, toutes les hésitations, il a décidé que David était Franz Liszt, il le deviendra. Celui qu’il appelle son ami se retrouve propulsé au centre d’une galerie de personnages hétéroclites, où se côtoient une comtesse, un marabout africain, un champion d’échecs, un sénateur, une crémière, un motard, un joueur de balalaïka…
    Est-ce un conte de fées ? De nos jours, les miracles doivent être déclarés aux impôts ! La vie bascule à la suite d’un attentat, et se faire aider matériellement devient pour la loi synonyme d’escroquerie… Le prince n’est pas invulnérable et le rêve se fragilise. Mais il reste une amitié qui doit résister aux on-dit, aux événements, aux problèmes de compte en banque et aussi à la fierté de chacun…
    « Mon ami, jouez-moi Méphisto-Valse ». Il y a là une histoire d’amour, mais d’amour de la musique…

  18. Beth Greene le 19.12.2018, 12:42 :

    Quelque part en Ecosse, à l’orée d’une clairière, des femmes se rassemblent. Leur masse sourde se déplace silencieusement, avec déférence. Car bientôt, elle arrivera. Bientôt, elle posera ses grands yeux jaunes sur ses disciples. Bientôt, sa tête gigantesque dominera l’assemblée.

    Bientôt, la Déesse Hibou apparaîtra.

    A des milliers de kilomètres, Sonia Saint-Erme tente de se reconstruire en compagnie de ses amis et de sa fille Johanna. Le combat contre Ambrosia, la Mère Première, l’a laissée terrassée par la peur et le doute.

    Mais les pouvoirs de la fillette ne cessent de grandir et menacent de devenir incontrôlables. L’incompréhension grandit et, bientôt, mère et fille vont voir se creuser un fossé inexorable entre elles. Et tandis que Sonia se heurte à la terrible vérité sur Ins Gehaïth découverte par Paul Delgado, Johanna va se lier d’amitié avec la mystérieuse Demetra, sans imaginer le danger qui la menace.

  19. Jeliza-Rose Buzor le 19.12.2018, 17:46 :

    Projet CELESTAR.

    Un choix.
    Un vaisseau.
    Une seconde chance.

    Perdue dans l’univers, Bellara se réveille dans une mystérieuse pièce blanche. Seul un cadran rouge lui indique un nombre énigmatique: 90. Amnésique, l’incompréhension règne dans son esprit. Elle ne se souvient de rien.

    Soumise à d’étranges épreuves, la jeune fille lutte pour sa survie. Elle veut comprendre. Elle doit comprendre. Sa mystérieuse rencontre avec un certain Eiden bouleverse son existence. Bellara et Eiden sont différents. Ils sont des êtres à part; des êtres qui devront s’adapter pour empêcher l’espèce humaine de s’éteindre à jamais.

    Et si ce huis clos bouleversant contrôlé par des intelligences artificielles n’était que le début d’une aventure vertigineuse menant aux confins de l’univers ? Auriez-vous fait le même choix qu’eux ?

  20. Hélène Teslutchenko le 19.12.2018, 20:26 :

    Jo vient de se faire larguer. C’est un fait. C’est la réalité qu’elle se prend de plein fouet : il va falloir affronter l’univers sauvage du célibat, et si possible, en évitant de croiser la route de François, qui la regarde à présent avec autant de considération qu’un chewing-gum collé à sa semelle. Mais, surtout…ne pa-ni-quons pas ! Non ! Car ses amis sont là pour elle… ainsi que ses parents, entre deux épisodes de Derrick. Des ruelles pavées de Strasbourg aux confins de la capitale anglaise, notre jeune institutrice va se retrouver embrigadée dans des aventures tantôt douteuses…tantôt foireuses. Au hasard de rencontres fortuites avec des personnages un tantinet siphonnés, Jo parviendra t’elle à survivre dans la terrible jungle des trentenaires célibataires ?

  21. Joëlle GIANNONI le 20.12.2018, 23:48 :

    Avez-vous déjà eu l’impression de ne pas être maître de votre destin ? Vous êtes-vous déjà senti comme une pauvre marionnette dont quelqu’un tire les fils dans la direction opposée à celle où vous voudriez aller ?
    Alexandre, 32 ans, chercheur en biologie cellulaire, doux, rêveur et solitaire, assiste avec incrédulité et consternation au déroulement de sa vie.
    Comment s’en sortir, quand on est un personnage de roman, et que votre auteur semble prendre un malin plaisir à vous écrire une vie navrante, en vous faisant agir comme un imbécile et en maintenant un nuage d’ennuis juste au-dessus de votre tête ?
    Malmené par une jeune romancière qui a visiblement des comptes à régler avec la gent masculine, Alexandre ira-t-il, bien malgré lui, jusqu’au bout de la déchéance, ou parviendra-t-il un jour à accéder au bonheur ?

  22. GIANNONI le 18.01.2019, 02:14 :

    Eh bien, on va le rebaptiser le concours de Pâques, si ça continue…
    A quand les résultats ?
    Signé, la participante du 20/12/2018 à 23:48…

    • Noémie Machner le 21.01.2019, 10:05 :

      Bonjour, Nous avons annoncé le nom de la gagnante le vendredi 21 décembre sur nos réseaux sociaux. Il s’agit du résumé de Val-Piguel Sophie. Noémie

  23. Joëlle GIANNONI le 07.02.2019, 20:49 :

    Bravo à elle et beaucoup de réussite !

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>