Idées de cadeaux de Noël

Idées de cadeaux de Noël

Vous cherchez des idées cadeaux de dernière minute ? Nous avons sélectionné pour vous 4 livres auto-édités, pour tous les goûts et centres d’intérêt, à offrir à Noël ou pour toute occasion festive.

Auto-édition | Julie Drouet
Idées de cadeaux de Noël

Un roman pour adolescents

Le cercle des 15 de Maude Bouillet

Ambre Hale, une jeune collégienne de bientôt 14 ans, découvre qu’elle a un don très particulier, celui de contrôler le temps. Elle doit alors intégrer le cercle des 15 qui est composé de 15 adolescents qui ont aussi un don comme celui de lire dans les pensées, de changer d’apparence ou encore de la télékinésie… Malheureusement, ce cercle n’est pas ce qu’il y a de plus normal et Ambre va très vite s’en rendre compte. Entre histoires d’amour, trahisons et secrets, ce cercle n’a pas fini de nous révéler toutes ses facettes.

Un essai passionnant

Ruptures millénaires de Fred Deion

Si l’histoire se répète, le passé indique le futur. Que peut nous dire le passé sur notre XXIe siècle ? Ce livre jette un coup de projecteur sur quelques événements historiques qui ont marqué la vie des hommes. Ces périodes chaotiques ont eu un impact considérable sur les populations qui ont vu leurs destins basculer. Gardons à l’esprit leurs tragiques épreuves, pour mieux faire face aux défis d’aujourd’hui et de demain.

Idées de cadeaux de Noël
Idées de cadeaux de Noël

Une fiction historique

Nestor, un cheval dans la Grande Armée de Micheline Cumant

Dans la Grande Armée de Napoléon 1er, il y a les hommes, mais il y a aussi les chevaux. Eux qui pendant des siècles ont porté les hommes à la guerre, et à qui on n’a jamais rien demandé, ne sont-ils pas aussi des « obscurs et sans-grades » ? La parole est donnée au cheval Nestor, qui rejoignit l’armée impériale au lendemain d’Austerlitz, et participa à l’aventure de la Grande Armée jusqu’à Waterloo. En compagnie de son cavalier, le simple soldat Henri Fourneau, il va suivre Napoléon dans sa conquête de l’Europe, mais aussi dans la retraite de Russie et affrontera la coalition des alliés au cours de la bataille qui mettra fin au Premier Empire.

Le parcours d’une vie

Le chemin de Victor de Paul Samba

Si vous lisez ce livre, ne plaignez surtout pas Victor ! Ce n’est pas le but du récit. L’auteur vous demande seulement de porter un regard critique mais bienveillant sur les adultes qui l’ont accompagné dans sa jeunesse. Certains vous paraîtront pittoresques, d’autres généreux ou cyniques. Jacob, l’un des héros du livre, mérite une place particulière. Personnage introverti, au destin très engagé dans la défense de l’école laïque, il exercera une influence déterminante sur le sort de Victor, dont les péripéties de la vie s’imbriquent avec l’Histoire troublée de l’Afrique.

Idées de cadeaux de Noël

Nous espérons que ces idées de cadeaux vous inspireront, pour Noël ou pour une autre occasion ! Offrir un livre auto-édité à un proche, c’est faire plaisir tout en soutenant l’œuvre d’un auteur indépendant : un cadeau parfait.

 

Une surprise pour les auteurs BoD

Vous avez déjà publié un livre avec BoD ? Nous vous proposons un concours de Noël spécial : racontez-nous votre meilleur souvenir de l’année lié à votre vie d’auteur indépendant. Trois gagnants seront tirés au sort et recevront une box surprise ayant pour thématique le bien-être !