Ateliers de l'auto-édition

BoD lance ses Ateliers de l'auto-édition partout en France

27 octobre 2016

BoD, leader européen de la publication numérique de livres et de l’auto-édition, s’est rapproché en juin dernier du Café Littéraire « La Plume en Question » avec une ambition forte : permettre aux auteurs de s’émanciper toujours plus des maisons d’édition traditionnelles, en gagnant en professionnalisme sur toutes les étapes de publication de leur ouvrage. Pour ce faire, BoD et La Plume en Question ont inauguré il y a quelques mois les « Ateliers de l’auto-édition » à Paris. Devant le succès de ce premier rendez-vous, 2 autres dates ont été rapidement programmées : à Bordeaux d’abord, le samedi 5 novembre 2016, puis à Montpellier, le samedi 3 décembre 2016.

Au programme : des tables rondes animées par des professionnels nationaux et locaux, autour de sujets tels que la correction des textes, la mise en page et la conception d’une couverture, ou encore la promotion, notamment via les réseaux sociaux.

« Nous sommes tous les jours confrontés à des auteurs de grande qualité, maîtrisant à la perfection les mots, se heurtant très rapidement à des tâches aussi fastidieuses qu’essentielles à leur processus d’auto-édition, telles que la mise en page, le design d’une couverture attrayante, les démarches de communication, les relations aux lecteurs… Nous avons souhaité leur apporter des aides et réponses concrètes, personnalisées, lors de rencontres physiques et interactives partout en France. L’objectif : que tous ces auteurs souvent isolés se rassemblent, s’entre-aident dans la reprise de contrôle de leurs œuvres et de leur promotion, pour exister de manière plus prégnante et pérenne dans le paysage littéraire français. » explique Noémie Machner, responsable marketing France BoD. 

Prochains ateliers
BORDEAUX – samedi 5 novembre 2016 – de 9 h à 17 h 30
La Ruche (66 rue abbé de l’épée, Bordeaux)

MONTPELLIER – samedi 3 décembre 2016 – de 9h à 17h30
Gazette Café (6 rue Levat, Montpellier)

L’inscription aux ateliers BoD est gratuite et se fait par e-mail à l’adresse evenements@bod.fr.
Le programme des journées d’atelier est à découvrir ici : www.bod.fr/ateliers-autoedition.html

À propos de BoD
BoD – Books on Demand – leader européen de la publication numérique de livres et de l’auto-édition. BoD propose, depuis 1997, la publication de livres et d’ebooks à partir d’un seul exemplaire et est un partenaire expérimenté pour sa communauté de plus de 35 000 auteurs et 2 000 éditeurs. BoD offre à ses auteurs des solutions professionnelles pour la production et la distribution de livres papier et de livres numériques. Les auteurs et éditeurs profitent d’un large réseau de distribution international, leurs livres étant disponibles sur de nombreuses boutiques en ligne et auprès des librairies indépendantes. Ils ont le contrôle de leur contenu, puisqu’ils décident eux-mêmes de la mise en forme de leurs livres et du prix de vente. Les auteurs BoD peuvent ainsi publier sans risque et en toute indépendance.
www.bod.fr
@bodfrance

CONNEXION myBoD