Retour vers l'aperçu

Place

8
Séquana
Huet, Patrick
Couverture souple
60 Pages
ISBN 978-2-8106-0457-9
€ 8,00
TVA incl., Envoi en sus
  • Description
  • Auteur
  • Critiques presse (2)

Séquana

« Voici mille ans de cela, tous les chefs de clans se sont réunis et ont défendu aux femmes de l'eau, aux sirènes, d'entrer en contact avec les humains. Et je te ferais mettre à mort si tu t'acharnes à fréquenter les sources interdites. »
Ainsi s'exprimait le chef du village face au barde qui percevait dans les reflets de l'eau, un merveilleux sourire et des yeux couleur de rêve. Car, la légende rapportait qu'une sirène magnifique protégeait la source de ce qui s'appellerait plus tard la Seine.
Mais à la lisière de la forêt, une menace bien plus grande, éteinte depuis une éternité, venait de surgir du tréfonds des marais.

Note : la légende d'une nymphe chargée de protégée la source de la Seine est bien réelle. Son nom, Séquana, s'est transformé pour devenir Seine.

Patrick Huet

Patrick Huet est à la fois écrivain, poète et Fleuve-trotteur.
Sa plume voyage aussi bien dans le roman, le conte, la poésie, et le livre de voyage.

Amoureux de l'eau sous toutes ses formes, il a longé à pied différents fleuves et rivière, notamment tout le Rhône, du glacier à la mer, toute la Saône, de la source au confluent, et toute la Seine de la source à la mer.

Livres de voyage et documentaires.
Ces longs périples ont donné le jour à plusieurs ouvrages très recherchés : carnet de voyage, guide touristique, album photo, pour la partie aventure.

Mais aussi des ouvrages historiques ou mettant en valeur le patrimoine local. Citons par exemple : Le fabuleux passé des sources de la Seine et Séquana, nymphe ou déesse de la Seine ?

En ce qui concerne les voyages, les lecteurs ont eu un coup de coeur pour les titres suivant : « Le Rhône à pied du glacier à la mer », « Descente de la Saône à pied – histoire d'un Fleuve-trotteur » et « La Seine à pied de la source à la mer ».

Auteur du plus long poème du monde.
Patrick Huet est aussi connu pour avoir écrit le plus long poème manuscrit du monde - un rouleau de poème d'un kilomètre de long. Il s'agit d'un acrostiche, à savoir qu'en plus du poème, en lisant de haut en bas l'initiale de chaque vers, on découvre un message - ici, le texte complet de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. 

Ce poème géant a été publié sous le titre : "Des parcelles d'espoir à l'écho de ce monde".

Romancier.
En tant que romancier, Patrick Huet a publié entre autres : La traversée de la Manche, à pied et en scaphandre, Les Hortours – dans l'enfer de la jungle, et la trilogie « Petite Fleur des Champs » (du nom d'une jeune Indienn)e : La Pierre de Soleil, la Perle de Lune, Le Cristal de Lumière. (romans d'aventures et de fantasy) et la série Ganaël le dernier des elfes.

Contes pour enfants.
Il a écrit également beaucoup de contes pour enfants
La série « Tomy le petit magicien », Clémentine la petite savante, Annette et le dragon, l'égoutier qui voulait être roi, le secret du Président, Rousseline et les oeufs de Pâques, Poupeline et le mystère des oeufs perdus, Laetitia la petite sirène, les aventures d'Archibald le grillon.


www.fleuve-trotteur.fr

    • Le Progrès - Lyon

      Une nouvelle années littéraire très fournie pour Patrick Huet

      Dans son bureau près du Totem, l'écrivain villeurbanais, Patrick Huet, propose trois livres très inspirés et destinés à un large public. Ecrire des poèmes à la demande, c'est pour Patrick Huet un véritable bonheur qu'il aime faire partager.
      01.01.2010

    • Le journal d'Elbeuf

      Un conte fantastique du fleuve-trotteur

      Il y a cinq ans, Patrick Huet avait rencontré la Seine à pied, de la source à l'estuaire. Une aventure qui a donné naissance à un livre : Sequana, la légende de la Seine. C'est ainsi que, dans les forêts proches de la source, il a croisé un étrange vestige semblable à la carcasse d'un dinosaure fossilisé. Un tronc d'arbre les racines prenaient l'allure d'un squelette blanchi par les ans. (...) Ce combat fabuleux a donné naissance à un ouvrage entre fantastique et féerie qui vous laissera haletant.
      01.11.2009

Autres livres de cet auteur

CONNEXION myBoD