Retour vers l'aperçu

Place

8
Des parcelles d'espoir à l'écho de ce monde
Huet, Patrick
Couverture dure
404 Pages
ISBN 978-2-322-03910-4
€ 75,50
TVA incl., Envoi en sus
  • Description
  • Auteur
  • Critiques presse (0)

Des parcelles d'espoir à l'écho de ce monde

Ce livre vous propose la transcription d'un poème. Un seul. Un poème d'un kilomètre de long écrit à l'origine sur un immense rouleau de tissu.

Ce poème acrostiche fut composé par Patrick Huet sur le texte complet de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.

Chaque lettre de cette Déclaration représente l'initiale d'un vers. On peut donc découvrir tout le texte de la Déclaration en lisant les initiales de chaque ligne de haut en bas.
Une oeuvre titanesque, en alexandrins.

Elle représente aussi un point de vue poétique sur l'Histoire de l'Homme et des droits du peuple des Hommes à travers les millénaires jusqu'à notre époque.

Patrick Huet

Patrick Huet, écrivain et fleuve-trotteur, a longé toute la Seine à pied de la source à la mer. Auparavant, il avait aussi longé tout le Rhône du glacier à la mer et toute la Saône de la source au confluent.

Ces longs périples au fil de l'eau ont inspiré l'écriture de différents ouvrages, carnet de voyage, guides touristiques, ainsi que des études très pointues sur le thème des sources de la Seine et de Séquana la déesse de la Seine.

Auteur de romans, de poésie et de contes pour enfants, il est également réputé pour la composition de poèmes gigantesques dont l'un atteignant un kilomètre de longueur.


www.fleuve-trotteur.fr

Autres livres de cet auteur

CONNEXION myBoD