Portraits d'auteurs

 

Marie Antide

Le regard et la sensibilité de Marie Antide, ont été acquis au cours de 10 ans de vie à Istanbul, au gré des rencontres et des voyages en Anatolie, au gré aussi de l’apprentissage de la langue turque dont les sons, la construction et la richesse du vocabulaire, influencé par l’arabe et le perse, sont autant de promesses de voyages dans des civilisations qui nécessiteraient quelques vies pour être découvertes et appréciées.


 
 
€ 18 50 *TVA incluse

Chroniques turques

Marie Antide

Texte du volet

Istanbul, ville folle et trépidante avec ses 12 millions d’habitants que l’Occident se plaît à imaginer comme l’une des fins de son continent européen, est le cœur d’un monde complexe et en pleine mutation, le monde turc, actuellement traversé de crises et de tensions.
Complexe, changeante et imprévisible, la chose politique en Turquie nécessite quelques clefs pour être comprise en évitant l’écueil des lieux communs et des caricatures. Pour tenter de l’expliquer, Marie Antide a régulièrement tenu des chroniques turques, qui sont publiées dans cet ouvrage.

Édité par Emerit Publishing

Emerit Publishing
ISBN 978-2-359-40000-7, Couverture souple, 136 Pages

 

Nombre d'échos de presse: 0




REPÉRER