Services éditoriaux : du manuscrit au livre

Services éditoriaux : du manuscrit au livre

Publier un livre va au-delà de l’écriture. Nos services éditoriaux vous offrent la possibilité de simplifier le passage d’un manuscrit à un livre professionnel et de bénéficier d’un accompagnement personnalisé.

Général | BoD

Vous avez fini d’écrire votre manuscrit… le travail ne fait que commencer ! Les étapes suivantes prennent du temps et ne doivent surtout pas être négligées. Il s’agit là de la relecture, de la correction, de la mise en page, de la création de couverture mais également de la rédaction du résumé. Nos services éditoriaux vous proposent des solutions adaptées et personnalisées pour chaque manuscrit afin de faciliter la transition d’un projet à un livre prêt à être publié.

En tant qu’auteur auto-édité, vous avez déjà beaucoup à faire entre l’écriture et la promotion de votre livre. Grâce aux services éditoriaux, vous avez la possibilité d’être soutenu et accompagné lors des étapes de conception.

Professionnaliser votre livre

Un livre cohérent, sans coquille et bien mis en page donne une image de sérieux et de professionnalisme. Prenez un livre de votre bibliothèque, regardez sa construction et son apparence. Laissez-vous inspirer pour votre ouvrage !

La professionnalisation d’un livre comprend différentes étapes essentielles à la préparation de copie. N’hésitez pas à ouvrir votre texte à la critique extérieure afin d’avoir un regard neuf.

Conception et Contenu

Que ce soit pour la conception ou le contenu, le texte peut également être optimisé. Un avis objectif de la part d’un expert ne peut pas nuire ! Un texte comprend toujours des coquilles, la correction est donc toujours judicieuse.

Chaque livre a besoin d’une couverture cohérente qui représente le contenu de façon optimale. En effet, la couverture joue un rôle primordial dans le succès de votre ouvrage. La couverture est le premier contact visuel entre votre livre et son lecteur potentiel, que ce soit physiquement ou sur les boutiques en ligne. La couverture doit être attractive et cohérente.

Teaser_couverture_standard_LP

Flexibilité des services éditoriaux

Il existe beaucoup de possibilités pour mettre une touche finale à votre livre avant sa publication. Avec nos services éditoriaux, vous choisissez de quel(s) service(s) vous souhaitez bénéficier. Tous les services sont personnalisés. Vous pouvez par exemple faire vous-même une partie de ce travail et demander notre aide pour une autre partie. C’est à vous de voir, en tant qu’auteur, pour quelles étapes de préparation vous avez besoin de soutien.

Un travail commun pour le livre

Vous êtes actif dans le processus de chaque service. Un professionnel corrige votre texte. Puis vous vérifiez les modifications effectuées par notre correcteur, vous les acceptez ou vous les refusez, vous gardez ainsi le contrôle sur le contenu de votre publication. Les vérifications se font sur écran ou sur papier. Si vous souhaitez de nouvelles modifications – par exemple une nouvelle photo pour la couverture ou une correction sur la quatrième de couverture – demandez ces corrections avant la mise en vente de votre livre.

Nous travaillons avec des graphistes et correcteurs professionnels minutieusement sélectionnés. Pendant tout le processus de publication, votre conseiller BoD se tient à votre disposition pour discuter de vos souhaits particuliers. Celui-ci est également l’intermédiaire entre vous et le graphiste.

Faites votre demande de devis en envoyant votre texte au format Word à info@bod.fr !

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>