Noël en lecture

Noël en lecture

Dans quelques semaines, petits et grands vont se réunir pour ce grand moment de l’année tant attendu : Noël. Voici notre sélection de trois livres qui ravira enfants et parents en attendant l’arrivée du Père Noël.

Général | Noémie Machner

Un calendrier de l’avent en famille

Il est encore temps de créer votre calendrier de l’Avent. Découvrez les bonnes idées de Céline Poiron qui propose une façon différente d’envisager ce rituel annuel grâce à des temps privilégiés de relations frères-soeurs et parents-enfants permettant de mieux se connaître et mieux vivre ensemble. Le livre vous offre une multitude d’idées de jeux, de moments partagés : des parcours, des bercements, des histoires à inventer, des dessins collectifs, des jeux de rôles… N’hésitez pas à nous envoyer des photos de vos créations !

Avis d’un lecteur : il entre parfaitement dans ma vision éducative, à savoir porter un regard positif sur l’enfant, vivre des moments de qualité avec lui en famille.

De multiples idées pour créer son calendrier de l'Avent
une histoire pour les plus petits

Une histoire pour les plus jeunes

Lorsqu’il entend du bruit dans son salon la nuit de Noël, Sébastien pense qu’il va enfin rencontrer le Père Noël… C’est une surprise bien différente qui l’attend… Sarah Becuzzi aime travailler au contact des enfants et c’est tout naturellement qu’elle a décidé de leur écrire des histoires. Il s’agit ici d’une histoire illustrée qui ravira vos enfants avant l’arrivée du Père Noël et des cadeaux.

Suspense et romance à Noël

Alexandra ne demande pas grand chose : elle veut juste décrocher un nouveau travail, ne pas se faire remarquer, et oublier son ancienne vie. En se faisant engager dans un cabinet d’architecte, cela lui semble accessible… C’était sans compter sur ses nouveaux patrons, qui chacun à leur façon, vont lui compliquer la tâche ! Surtout Alan, qui va même lui confier une tâche bien particulière… Alexandra passera un Noël très particulier.

Avis d’un lecteur : Une histoire d’amour, des rebondissements, de l’humour. Une façon originale de narrer les évènements. Bref j’ai adoré, j’ai pas décroché et l’ai donc fini en quelques heures qui sont passées trop vite.

Romance, suspens

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>