Des romans captivants pour l’été !

Des romans captivants pour l’été !

L’arrivée de l’été sonne pour beaucoup d’entre nous le temps des lectures, sur une chaise-longue, en voyage ou sur la plage. Retrouvez notre sélection de livres pour des vacances placées sous le signe de la détente et de la lecture. Quatre styles, pour tous les goûts et tous les lecteurs !

Général | Julie Drouet

C’est l’été et vous avez prévu de vous relaxer à l’ombre du parasol avec un bon livre… Pour vous accompagner dans cette période tant attendue, nous avons sélectionné pour vous 4 livres captivants. Récit autobiographique, policier, roman initiatique et romance : 4 styles, 4 livres qui vous fascineront, vous feront sourire, rire, frissonner, pleurer.

Et pourquoi ne pas offrir votre propre ouvrage à vos proches pour qu’ils s’y plongent pendant les prochaines vacances ? Découvrez notre concours d’été dans cet article !

Une romance atypique et piquante

Agnès n’en revient pas !
Le voile du déni vient de se lever et elle réalise qu’elle est toujours amoureuse de son meilleur ami, le magnifique Phoebus Rolland.
Ce serait le début d’une superbe histoire d’amour s’il n’était pas en couple depuis 7 ans !
Tant pis, Agnès tente le tout pour le tout.
C’est fun, c’est frais, c’est fou, sauf qu’elle oublie complètement que si elle sème le vent, elle récoltera la tempête !

B Francis mock-up complet
Monteynard mock-up complet

La quête de ses origines, un récit autobiographique bouleversant

Abandonnée à la naissance, adoptée par un couple d’aristocrates qui se déchirent après la mort de leur fille unique, Diane est élevée entre Gênes, Cannes et Paris. Elle perd son père à 14 ans et sa mère à 20 ans. Seule au monde, elle combat ses démons pour enfin croquer la vie et réaliser son rêve de famille « idéale ». Mais le secret de ses origines, ressurgi d’outre-tombe, viendra la hanter et la briser.
Une enquête captivante, un témoignage poignant sur l’abandon sous toutes ses formes. Une quête obstinée du bonheur et une leçon d’espoir… Mais surtout le récit bouleversant d’une histoire vraie qui nous emmène de la Riviera jusqu’aux États-Unis, de Paris à l’Île de Ré, et de Versailles jusqu’en Asie, à lire comme un roman.
Celle qui l’a mise au monde répondra-t-elle à cet appel ?

Un polar sous le soleil des Pyrénées-Orientales

« Au-dessus de l’armoire métallique que le policier connaissait déjà, un grand morceau de polystyrène souple est descendu avec précaution. Il est étalé sur le carrelage du garage. Dans la pénombre de la pièce, le couple d’enquêteurs observe avec appréhension le spécialiste de la scientifique qui déplie lentement et consciencieusement le revêtement plastifié. Personne ne parle. Tous retiennent leur souffle.
— M… !
Pourtant plus expérimenté, le lieutenant n’a pu se retenir. Christelle Limière déglutit avec difficulté. Une vague de frissons parcourt sa colonne vertébrale, donnant naissance à un début de tremblement. Elle en est sûre : cette sordide affaire fera la « une » des journaux régionaux. »

Raynaud mock-up complet
Stellie mock-up complet

Le parcours chahuté de deux personnages attachants

Léopoldine a 27 ans, elle est actrice voix et vide. Depuis qu’elle a percuté un arbre, de plein fouet, son existence est une errance naïve d’un blanc translucide. Marceau a 34 ans, il est physicien et plein. Il suffoque dans une vie mal taillée pour lui, écrasé par ses souvenirs qui le ligotent et le condamnent à se courber.
Un petit matin de juin, leurs chemins se télescopent. Leurs tragédies s’imbriquent, leurs failles se complètent et leurs mal-être se répondent. Léopoldine et Marceau vont allier leurs désespérances et tout quitter en quête d’une vérité enfouie qui va bouleverser leurs destinées brinquebalantes.
Mais toutes les vérités sont-elles bonnes à découvrir ? Et surtout à quel prix ?

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>