Un été à suspens !

Un été à suspens !

Attention, coups de coeur ! Voici quatre nouveaux romans à dévorer sans hésitation si vous êtes amateurs de livres à suspens. Ils vous emmèneront dans les Pyrénées, en URSS, dans la France occupée ou dans un monde fantastique. À vous de choisir votre destination !

Général | Noémie Machner

Premier tome d’une saga fantastique

Alors que Vomendor s’apprête à vivre l’une des périodes les plus sombres de son histoire, Draze, un jeune homme au don insoupçonné, découvre une étrange gemme dans son jardin. Bientôt, il doit quitter son père et entamer son périple vers la capitale du Royaume d’Ylrun. À Valpuit, son aventure prend une tournure inattendue quand il rencontre Isyë, une énigmatique jeune femme au cœur d’une légende oubliée de tous. À ce moment, il ignore encore qu’ils entameront ensemble le plus périlleux des voyages et se confronteront à des forces bien plus obscures qu’ils ne l’imaginent. Leur rencontre bouleversera le destin de Vomendor… et celui du peuple des Hommes.

legs des dieux
Coquelicots

Secret de famille sur fond de guerre

En faisant des recherches généalogiques sur les origines de sa famille paternelle, Catherine Kessler découvre la relation amoureuse entre la cousine de son père, Paulette et un jeune sous-officier de la Wehrmacht durant l’occupation de Paris. Décidée à comprendre, elle va remonter le cours de l’histoire et mettre au jour un lourd secret de famille. Ses recherches vont l’amener à suivre les parcours des différents acteurs en s’interrogeant sur les comportements complexes des personnes en temps de guerre. De Paris au front de l’Est, l’histoire se construit comme une enquête basculant au fil des chapitres entre l’époque actuelle et la période de l’occupation.

Crime dans les Pyrénées

Qui a poignardé Patrick Delage, libraire à la retraite, sur les hauteurs dominant la rivière d’Alemany ? Il avait pourtant choisi la plus belle partie du GR10, celle qui s’étend des limites de l’Andorre aux rivages d’azur de la Méditerranée. Beaucoup de marcheurs l’empruntent, comme ce groupe de Charente, à la découverte des riches patrimoines culturels et religieux de la Catalogne française. Tout était prévu par l’agence de voyages, sauf les imprévus qui font ressembler ces 10 jours de randonnée à un enfer, comme l’affirme un personnage.
Dans la deuxième partie du roman, le lieutenant Christelle Limière mène l’enquête à Angoulême avec imagination et audace.

Coup de Canif
Rouge dans gaz

À partir de faits réels

Un jeune ingénieur chimiste français, Gérard Wamberg, est envoyé au pays des Soviets  par le grand groupe industriel qui l’emploie. Sa mission officielle : implanter son groupe sur un marché appelé à s’ouvrir, alors que le système communiste se délite. Il va peu à peu découvrir l’originalité de cette mission : voulue par sa direction générale, ne serait-elle pas téléguidée par les services secrets français ? L’action se déroule en 1988 : la pérestroïka bat son plein en URSS mais la guerre froide n’est pas terminée. Et déjà les tensions entre la Russie et l’Ukraine se ravivent, le KGB est en embuscade pour avancer ses pions tandis que face à lui les mafias profitent du chaos pour tisser leur toile.