impression À partir d'1 exemplaire
avec la plus grande exigence

Nous produisons quotidiennement dans notre imprimerie entre 10 000 et 20 000 livres divers. Pour cela, les machines et procédés de production sont en parfaite harmonie grâce à notre grand savoir-faire. Ainsi, du fait de notre rapidité et de notre standardisation, nous garantissons une grande diversité de produits et une qualité d’impression maximale.

DU PAPIER DE GRANDE QUALITÉ CERTIFIÉ FSC ®

Vous pouvez choisir entre plusieurs types de papier : papier blanc en 80 g/m ² et 90 g/m ², papier crème en 80 g/m² et 90 g/m², papier blanc en 120g/m² et papier photo en 200 g/m². Si votre livre comprend des pages en couleur, nous vous conseillons une impression sur papier blanc de façon à éviter une interférence de couleurs. Nos papiers 120g et 200g sont dans ce cas particulièrement adaptés à ce type d’ouvrage.

Tous nos livres sont imprimés sur du papier certifié FSC®. Cela signifie que nous devons prouver, de façon régulière et règlementée, que nous utilisons exclusivement du papier certifié par FSC (Forest Stewardship Council®) et que nous nous engageons dans une politique responsable de protection de l’environnement.

INTÉGRATION FACILE DE PAGES COULEUR DANS TOUS LES FORMATS

Grâce à la technologie Color-Plus, il est très facile de choisir l’emplacement des pages couleur et d’en calculer le coût pour tous types de format de livres, en encart ou pleine page. Vous pouvez ainsi réduire considérablement les coûts de production des livres en couleur.

Choisissez le format de votre livre au millimètre près entre 10,8 x 17 cm et 21,6 x 29,7 cm.

Impression standard et premium

Si vous avez des pages en couleur dans votre livre imprimé, vous pouvez choisir une impression Standard ou une impression Premium. L'impression Standard vous permet d’imprimer des pages avec ou sans couleurs à un prix avantageux. L'impression Premium entre en jeu lorsque vous souhaitez imprimer un livre à anneaux, un livret, ou utiliser du papier 120g ou du papier photo brillant 200g, ou placer davantage l'accent sur des couleurs plus vives. Vous prenez cette décision pendant la réalisation de votre projet de livre sur myBoD.

Livre broché

livre brochÉ

Il s’agit d’une couverture souple, cartonnée couleur 250 g, laminée au choix brillant, mat ou en relief. Elle peut être imprimée couleur en recto ou recto-verso en option. La reliure est collée à chaud avec collage latéral. Les livres aux couvertures intérieures imprimées sont assemblés avec la colle PUR.

livre relié

Il s’agit d'une couverture contrecollée, en carton 120 g. Grâce à un laminage optionnel au choix mat, brillant ou en relief, votre livre est protégé des frottements et des tâches.
Autres caractéristiques : tranchefile ou signet, reliure cousue en option.

Couverture dure
Couverture dure avec jaquette

livre reliÉ avec jaquette

Couverture revêtue de papier Efalin couleur, qui peut être imprimé en noir. La jaquette ainsi que les rabats peuvent être imprimés en couleur et laminés au choix mat, brillant ou en relief. Le signet et la tranchefile sont inclus, la reliure cousue est en option.

livret

Les livrets sont parfaitement adaptés aux manuscrits de mince volume, comprenant entre 4 et 48 pages maximum. Ils peuvent être imprimés en noir et blanc ou entièrement en couleur. Pour des raisons techniques, si votre livret comporte des pages couleur, l’ensemble du livret devra alors être imprimé en mode couleur. Il est cependant évident que les pages sans élément couleur auront un rendu noir et blanc.

Livret
Livre à anneaux

livre À anneaux

En raison de sa présentation, le livre à anneaux est particulièrement adapté aux livres de recettes, guides ou partitions. Il comprend une couverture carton 250 g, laminée au choix mat, brillant ou en relief. Les anneaux blancs permettent une capacité de 400 pages.

transmission des fichiers

Plusieurs choix s’offrent à vous :

A. chargement par mybod

Le processus de publication via myBoD vous permet de gagner énormément de temps grâce au transfert intégral des données en ligne et ce, sans tenir compte de nos heures d’ouverture. Notre logiciel spécial Preflight vérifie vos données et s’assure que des sources éventuelles d’erreurs soient évitées. Vous avez deux possibiltés pour le chargement des fichiers depuis le portail myBoD :

fichiers pdf

Si vous êtes déjà en possession de fichiers PDF, vous pouvez nous les transmettre directement depuis votre compte myBoD. Notez que la taille des fichiers ne doit pas excéder 500MB.

BoD easyPrint

Le pilote d’imprimante BoD easyPrint est gratuit et se charge de la conversion de vos fichiers de livre au format PDF prêt à l’impression et ceci directement à partir du logiciel utilisé, par exemple depuis un fichier Word. Vous pouvez télécharger easyPrint sous la rubrique Aide et depuis myBoD. 

B. envoi sur support de donnÉes

Si vous avez opté pour BoD Confort, vous pouvez transmettre vos fichiers au format Word ou PDF, sur le support de votre choix (CD, DVD, clé USB) ou par e-mail.

C. chargement ftp

Selon le volume de titres, vous avez la possibilité de télécharger vos fichiers à l’aide d’une interface FTP. Vous trouverez plus d’informations sous Solutions.

 

GRAphiques et gestion des couleurs

Pour atteindre une qualité d’impression optimale, les graphiques, les images et les couleurs doivent avoir été préparés. Téléchargez les conseils (format PDF) pour préparer au mieux vos images et couleurs.

PDF : Graphiques et couleurs

CONNEXION myBoD